s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Yoga : on s’équipe !

Tendances19/01/2018

Vous pratiquez le yoga et vous voulez progresser ? Tout ce dont vous avez besoin est chez Nature et Découvertes !

par Ingrid Baswamina

Le tapis de yoga en toile de jute

Si vous n’avez pas encore de tapis de yoga ou si le vôtre commence à être usé, investissez dans ce tapis confectionné en toile de jute, une matière naturelle dérivée de plantes herbacées. En plus d’être solide, ce tapis offre aussi une adhérence idéale pour réaliser vos postures.

par Ingrid Baswamina

La brique de yoga

Au début de sa pratique, on manque parfois de souplesse et d’équilibre… La brique de yoga est là pour vous aider ! Ce modèle en liège est conçu pour être placé dans le prolongement d’une posture afin de vous aider à la maintenir. C’est un accessoire très pratique ! 

par Ingrid Baswamina

La roue de yoga

Chers yogis, si vous voulez approfondir votre pratique, la roue de yoga est faite pour vous ! Grâce à elle, vous gagnerez en souplesse pour aller plus loin dans vos postures. Vous progresserez aussi en termes d’ouverture de la cage thoracique et en équilibre. La roue de yoga invite aussi à la détente puisqu'elle peut masser votre colonne vertébrale. 

par Ingrid Baswamina

Les chaussettes de yoga antidérapantes

Si vous êtes très frileux, vous n’avez peut-être pas envie de pratiquer pieds nus. Pas de panique ! Ces chaussettes de yoga vous permettront de profiter pleinement de votre séance. En effet, ces chaussettes sont chaudes et antidérapantes. En plus, elles ont été conçues pour que vous puissiez mouvoir chaque orteil séparément. Ainsi, vous pourrez sentir tous vos appuis et tenir vos postures dans la durée. Parfait pour pratiquer en hiver !

par Ingrid Baswamina

La planche d’équilibre

Très utilisé par les kinésithérapeutes, ce plateau d’équilibre est utile pour gagner en musculation, en proprioception et en souplesse. C'est un outil pensé pour les sportifs qui veulent se muscler, se gainer et bien connaître leur corps afin de prévenir les blessures. Intéressé ? 

par Ingrid Baswamina

La sangle de yoga

La sangle de yoga est un outil pensé pour accompagner l’étirement, l’alignement du corps et le renforcement musculaire. À vous de l’adapter selon vos besoins, à votre rythme, au fil des séances. 

par Ingrid Baswamina

Le ballon de yoga

Eh oui ! Il est possible de pratiquer le yoga avec un ballon. Cet outil ludique vous permet de renouveler votre pratique en réalisant des postures classiques, mais en équilibre. Ce faisant, vous solliciterez de manière plus intense tous les muscles de la sangle abdominale et du dos. Polyvalent, cet accessoire vous servira aussi pour vos exercices de respiration ou dans vos étirements.

par Ingrid Baswamina

Le sac de yoga

Les plus organisés (ou les plus accros !) seront heureux d’avoir un sac dédié à leur pratique. Pensé pour le yoga, ce sac vous permet d’emporter votre tapis, bien sûr, mais aussi votre tenue complète ainsi que votre gourde. On le veut ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top