s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Wanted : la machine à hot dogs

Tendances12/08/2017

Les gourmands sont toujours à l'affût d'objets culinaires qui pourraient leur faciliter la vie ! Si vous êtes amateur de hot-dogs, vous êtes au bon endroit car Casa propose une machine à hot-dog ! Ce toaster pensé pour confectionner de délicieux snacks est notre obsession du moment ! 

En festival de musique, en faisant une pause sur la route ou à la fête foraine votre choix est toujours le même : vous mangez un hot dog ! Que diriez-vous de pouvoir vous délecter de ce sandwich aussi souvent que vous le désirer grâce à la machine à hot dog proposé par Casa ? On vous dit tout sur ce petit bijou qui va bientôt vous régaler !

Un sandwich qui a du chien

L'origine de ce sandwich mythique n'est pas certaine. La légende veut qu'il vienne de la ville américaine de New-York où un vendeur de saucisses vint à manquer de gants qu'il donnait à ses clients pour éviter qu'ils ne se brûlent. Il aurait alors demandé à un boulanger de lui fabriquer de petits pains blancs dans lesquels il déposa la fameuse saucisse. Mais il se pourrait que le hot-dog vienne en réalité d'une foire de Louisiane ayant eu lieu en 1904 où un exposant Bavarois présenta des saucisses chaudes dans un morceau de pain, pour éviter de se brûler. La forme de ce sandwich serait donc le résultat de considérations pratiques. Pour ce qui est du nom étrange de "hot-dog", il trouverait son origine dans la forme des chiens qu'amenèrent avec eux les immigrants allemands : le teckel. C'est donc ce chien dont la forme du corps rappelle celle de la saucisse qui a donné son nom au mythique sandwich ! Maintenant que vous savez tout, passons à la dégustation !

La machine à hot-dogs de Casa

Le hot-dog est un sandwich très simple : il s'agit d'une saucisse placée entre deux tranches de pain, brioché, le plus souvent. Simplissime mais délicieux, il fait le bonheur de nombreux amateurs à travers le monde. Les vrais fans ne pourront se passer de la machine à hot-dogs proposée par la marque Casa ! Avec sa couleur rétro et sa couleur rouge flamboyante, elle nous ramène illico dans les années 50 ! Mais ce qu'on aime par-dessus tout au sujet de cette machine incroyable c'est le fait qu'elle toaste le pain et chauffe la saucisse en même temps ! Obtenez un délicieux sandwich en quelques minutes seulement ! Vous pouvez réaliser des hot-dogs grâce à votre barbecue, nous direz-vous... En été, oui ! Mais cette machine est utilisable toute l'année, été comme hiver, dès que vous en avez envie ! Rajoutez ensuite de la moutarde ou du ketchup (ou les deux !) selon vos goûts, et dégustez ! Il ne vous reste plus qu'à inviter tous vos amis pour une hot-dogs party ! 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top