s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

WANTED : la robe en jean rétro

Tendances22/04/2017

La robe en jean, c’est un indispensable de notre dressing. Rétro et facile à porter, elle nous compagne pour toute la saison printemps-été. Afin de changer du jean bleu passe-partout, en 2017, on craque pour un modèle écru, plus estival et frais. Rendez-vous chez Pepe Jeans pour shopper cette joli pièce intemporelle et so seventies !

Pailleté, clouté, brodé, troué… Cette saison, le jean a fait son show. Mais si votre style est composé de pièces intemporelles, tournez-vous vers des vêtements plus simples comme cette robe salopette signée Pepe Jeans.

La robe rétro, mais pas trop

Avec sa longueur au-dessus du genou, sa fermeture boutonnée et sa matière jean, cette robe-salopette affiche tous les codes du style vintage. Élégante, charmante et pratique, elle s’inscrit dans la tendance seventies du moment. On valide aussi la couleur écrue lumineuse et les détails tels que les maxi poches, les bretelles fines dans le dos et l’ourlet décousu à la base du modèle. La confection soignée et la coupe de cette robe en font un intemporel un brin rétro. Avec ce modèle, vous ajouterez un beau basique à votre garde-robe.

Comment la porter ?

La robe-salopette, c’est le bon plan de l’été des filles stylées. En effet, c’est une belle base pour construire n’importe quel look. Pour une tenue streetwear et décontractée, optez pour un sweat sous la robe, un sac bandoulière et des tennis colorées qui réveilleront la robe. Pour un look de soirée, portez cette robe avec une jolie blouse vaporeuse et des talons hauts colorés. Elle est sobre, alors pour faire la fête, vous pouvez tout miser sur des accessoires punchy ! Une garden party de prévue ? Le blanc fait toujours son petit effet à ce genre d’événement, on n’hésite donc pas à adopter le total look blanc ! Avec des bottines noires (ou rouges ! Pourquoi pas ?) et un perfecto, vous conférerez à cette robe une allure rock. Enfin, pour celles qui cultivent un style seventies, c’est facile : on copie le look proposé par Pepe Jeans avec une jolie blouse imprimée et vaporeuse, et un sac en bandoulière. On choisira un sac en daim et doté de franges si on veut accentuer le côté vintage de la tenue. Le détail qu’on adore ? Le combo sandales + chaussettes ! C’est très 70's et terriblement tendance en ce moment !

Alors, on craque ?

par Ingrid Baswamina

Où trouver cette robe salopette ?

les autres actus

Top