s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

WANTED : la mini- jupe en daim

Tendances12/04/2017

C’est le printemps ! Timidement, mais surement, nos gambettes retrouvent leur liberté. Et quoi de mieux qu’une minijupe pour les mettre en valeur ? Nous, on opte pour la minijupe en daim. Espiègle, rétro et délicieusement seventies, c’est LA pièce à avoir dans son dressing ! Back to the seventies avec Pepe Jeans !

La tendance seventies bat son plein, et on adore ! Pantalon pattes d’éléphant, trench en daim, t-shirt à rayures… Toutes les pièces emblématiques des années 70 reviennent en force, pour le plus grand bonheur de notre dressing ! Aujourd’hui on se penche sur la minijupe en daim. Rétro, mais tout de même facile à porter, c’est un must have ! On vous présente le modèle parfait de Pepe Jeans.

La jupe idéale

Si le daim est la matière emblématique de cette époque, ce n’est pas le seul critère pour que votre mini soit dans la tendance seventies. D’abord, le modèle choisit doit être forme trapèze, c’est-à-dire légèrement évasé vers le bas. Cette coupe a l’avantage de mettre en valeur la silhouette. Ensuite, la mini-jupe emblématique des années 70 se ferme avec des boutons placés tout le long, sur l’avant. Enfin, on opte pour un modèle taille haute pour souligner joliment la taille. Vous l'aurez compris, c'est chez la marque Pepe Jeans que vous trouverez le modèle parfait. Les boutons, les deux poches sur l'avant, la forme idéale, tout y est ! Si on a un eu un coup de foudre pour ce coloris jaune moutarde super lumineux, cette mini-jupe en daim existe également en bleu marine et en rouge. 

Comment on la porte ?

Enfilez votre jupe, et la moitié du travail est déjà faite ! Au printemps, les températures sont encore un peu fraîches, on opte donc pour un top en coton rayé, ou un col roulé fin, deux pièces très seventies. Une veste en jean par-dessus et hop, le tour est joué ! Pour les chaussures, deux solutions : de jolies baskets pour un look casual, ou une paire de boots à hauts talons épais, pour un look plus féminin et sophistiqué. La jupe en daim se porte en toute saison ! Si cet été on la portera avec un t-shirt blanc simple ou imprimé, en hiver, on osera les cuissardes... Look sexy et seventies assuré ! 

par Ingrid Baswamina

Où trouver cette jupe ?

les autres actus

Top