s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Velvet by night

Tendances27/12/2016

Après les boots, le blazer et le pantalon, c’est au tour de la robe de fête de s’habiller de velours ! Tantôt princesse des temps modernes, tantôt rock 'n' roll, la douceur est de mise! Petit tour d’horizon chez Naf Naf…

« Ringard », « kitsch » ou encore « mémère », tels sont les qualificatifs qui ont longtemps collé à la peau du velours. Aujourd’hui le vent a tourné et il est devenu la matière star de la saison. Pour les fêtes, on n’y échappe pas, et on ose le glamour côtelé sans hésitation !

Une irrésistible aura vintage

Ça fait déjà un moment que les 50’s nous font de l’œil avec leurs silhouettes sculptées et glamour ! Le velours, emblématique de cette époque, habillait aussi bien les tabliers des petites filles que les longues robes de soirée des dames. Un peu plus tard, son port sera relayé par les icônes rocks des années 1970 comme Jimi Hendrix et sa veste mythique ! Après une longue période d’abstinence, la mode se prend à nouveau d’amour pour cette étoffe douce et chaude, et ce n’est pas pour nous déplaire ! À la rédac, on a craqué sur la robe bustier bordeaux de chez Naf Naf, idéale pour clore l’année en beauté !  

À twister selon ses envies  

Ce qu’on aime avec la robe en velours, c’est qu’on peut lui faire dire ce qu’on a envie ! Un jour baby doll incandescente, un autre it-girl underground… elle se conjugue à tous les temps, tout en nous donnant une allure rétro comme on les aime. Envie d’une tenue chic ? Enfilez un blazer noir, une paire d’escarpin et une pochette, le tour est joué ! Vous avez une âme de rockeuse ? Optez pour un bomber en cuir et une paire de boots cloutées pour une silhouette à la Georgia May Jagger ! Enfin, pour celles qui ont peur d’avoir froid, les cardigans et les chandails seront les bienvenus ! Le velours est LA matière idéale pour les superpositions. Vous le pensiez désuet et difficile à porter ?  

Alors trêve d’idées reçues, cette année on rend justice à une matière injustement dénigrée et on choisit le look velvet pour les fêtes !

par Alban Petit

les autres actus

Top