Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Vans x Stussy : urbain et estival

Tendances21/06/2014

Pour l’été 2014, la marque de chaussures et prêt-à-porter urbain Vans présente une nouvelle collection en collaboration avec le label Stussy. Les trois modèles de baskets colorées et imprimées célèbrent respectivement l’héritage des deux enseignes. On adhère.    

Possédant tous les deux une culture urbaine et un univers plutôt similaire, il était tout naturel de voir Vans et Stüssy s’associer. Avec cette collection réalisée spécialement pour l’été 2014, les deux marques choisissent de célébrer leurs héritages respectifs sur la ligne Vault (Vault by Vans est la ligne éclectique qui s’inspire de la mode de rue, de l’art, de la musique et par-dessus tout de 40 années de création de chaussures authentiques).

Toutes deux considérées comme des enseignes avant-gardistes, Vans et Stüssy ont réussi en l’espace de quelques décennies à imposer leur style californien inspiré de la culture de la rue.

Trois modèles, trois imprimés

La collection se compose de trois modèles de Vans qui ont subi un joyeux lifting pour l’occasion. En effet, Stüssy a fait un tour dans ses archives et réédite ainsi trois imprimés venus tout droit des années 80 et 90.

Le premier imprimé, intitulé « Tom Tom », a été dessiné par Shawn Stüssy en 1986. Cette fresque noire et blanche quasi-psychédélique apparaît ici sur les flancs de la basket et est rehaussée d’une sidestripe en daim néon.

« Bones » est le second imprimé, c’est aussi celui qui vous rappellera vos années de skateur rebelle, à demi-gothique. Il naît en 1988 et revient en 2014 sans avoir subi aucun changement tant son design originel est intemporel.

Enfin, le « 8 Ball » est l’imprimé boule de billard. Associé à une bande latérale rouge et des lacets en damier noir et blanc, le motif vient recouvrir l’un des modèles les plus populaires de Vans depuis sa création en 1991 : la OG Sk8-Hi LX.

Un peu de nostalgie, un esprit de skateur et surtout beaucoup d’imagination ont également contribué à faire de cette collection l’une des plus attendues de l’été à venir.

Les Vans by Stussy sont disponibles à partir de 70€ dans les boutiques Courir et aux Galeries Lafayettes. 

par Edouard R.

les autres actus

Top