s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Vacances sportives : on shoppe son matériel de randonnée chez Décathlon !

  • Le bâton Komperdell Decathlon
  • Les chaussures pour femme Quechua Decathlon
  • La boussole Geonaute Decathlon
Tendances28/07/2019

Où que vous partiez cet été, vous prévoyez de découvrir la nature à pied ? Équipez-vous en shoppant votre matériel de randonnée chez Decathlon !

par Léa François

Le bâton Komperdell Decathlon

Le bâton - Komperdell

Les vacances en mode club tout inclus et farniente, très peu pour vous ? Si vous vous apprêtez à passer votre été à randonner sur les chemins de France ou d'ailleurs, soyez prévoyant : ne négligez pas votre équipement et soyez bien harnaché de la tête aux pieds ! Commencez par l'outil indispensable du marcheur : le bâton de randonnée. Ce modèle Komperdell dispo chez Decathlon a été plébiscité pour sa préhension ergonomique et sa résistance. Pratique et compact, ce bâton élaboré en aluminium se dote de 3 brins télescopiques. Loin d'être accessoire, il contribue à se propulser et à équilibrer les efforts entre les bras et les jambes !

Dimensions : diamètres de tube 18/16/14 mm. Longueur replié : 64 cm.

par Léa François

Les chaussures pour femme Quechua Decathlon

Les chaussures pour femme - Quechua

Ceux qui ont déjà réalisé des randonnées le savent mieux que quiconque : une paire de chaussures inconfortable peut grandement vous gâcher l'expérience ! Optez pour un modèle adapté chez Decathlon : ces chaussures de randonnée Quechua concilient une solidité, une imperméabilité et une adhérence optimales. Ce modèle est idéal pour éviter de se fouler la cheville grâce à son format montant et ses crochets hauts !

par Léa François

La boussole Geonaute Decathlon

La boussole - Geonaute

Même si vous partez sur des chemins balisés, nul n'est à l'abri de s'égarer ! Pour parer à toute éventualité, ne partez jamais en randonnée sans une boussole. On vous recommande chaudement le modèle signé Geonaute : non seulement cette boussole vous permettra de vous orienter - attention à la placer à plat pour qu'elle indique bien le Nord ! - mais elle se dote aussi d'un dispositif de visée, pratique pour la décrypter tout en observant la cible à atteindre. Équipée d'une échelle de mesure et d'une loupe, cette boussole s'accompagne d'un boîtier robuste pour la protéger en toute circonstance. 

par Léa François

Le sac à dos Quechua Decathlon

Le sac à dos - Quechua

Si vous avez dans l'idée d'effectuer de longues randonnées qui impliquent de dormir en pleine nature, il vous faut un sac à dos adéquat. Filez chez Decathlon pour shopper ce modèle Quechua ! Avec sa capacité de 90 L et son compartimentage technique (5 poches, 3 filets et un espace pour la poche à eau), ce sac à dos coche toutes les cases. Pour optimiser son usage, veillez à bien organiser vos affaires : réservez le fond du sac au matériel de couchage, installez tout ce qui pèse lourd au niveau du dos (tente, réchaud, nourriture) et disposez les vêtements autour. Coincez le tapis de sol sous le rabat et gardez à portée de main au niveau des poches tout ce qui peut vous servir fréquemment (carte, crème solaire, lunettes...) !

par Léa François

Le couteau de bivouac CAO Camping Decathlon

Le couteau de bivouac - CAO Camping

C'est le moment où jamais de vous la jouer G.I. Joe ! Armez-vous du couteau de bivouac CAO Camping pour toutes vos aventures estivales : sélectionné par l'Armée de Terre Française pour sa technicité et son hybridité, ce modèle doté de lames en acier inoxydable comprend couteau, fourchette, cuillère, ouvre-boîte et tire-bouchon ! Le petit plus ? Il est made in France !

Dimensions ouvert : 23 x 2 x 3 cm. Dimensions plié : 14 x 2 x 3 cm. Longueur lame : 9 cm.

par Léa François

Les jumelles Quechua Decathlon

Les jumelles - Quechua

Un des nombreux plaisirs de la randonnée consiste à observer les animaux dans leur cadre naturel. Pour ne pas perdre une miette du paysage, embarquez avec vous une paire de jumelles ! Admirez la faune et la flaure qui se présentent à vous grâce à ce modèle Quechua dispo chez Decathlon : légères et compactes, ces jumelles disposent de larges objectifs ainsi que de lentilles en verre minéral pour optimiser l'image. De 87 m à 1000 m de distance, scrutez la nature dans ses moindres recoins !

Diamètre des objectifs : 32 mm.

par Léa François

Les chaussures pour homme Columbia Decathlon

Les chaussures pour homme - Columbia

Ces chaussures de randonnée Colombia s'adressent aux hommes ayant une pratique confirmée de la randonnée. Légères, imperméables, respirantes et amortissantes, elles seront vos alliées les plus fiables peu importe l'état des conditions météorologiques ou celui des sentiers que vous arpenterez.

par Léa François

Le sac à dos glacière Quechua Decathlon

Le sac à dos glacière - Quechua

Pour tous ceux qui ont l'intention d'effectuer des randonnées suffisamment longues pour nécessiter une pause pique-nique, découvrez le sac à dos glacière Quechua ! Pratique, confortable et isotherme, ce modèle vous permettra de conserver vos aliments au frais jusqu'au moment temps attendu de la pause déjeuner. Sachez que ce modèle se substitue entièrement à votre sac à dos puisqu'il s'équipe d'une poche extérieure zippée indépendante de la glacière pour mettre vos affaires au sec. Craquez pour ce produit 2-en-1 !

Capacité : 10 litres. Conserve les aliments pendant 5 heures sans pain de glace. 

par Léa François

Le bol compactable Nic Impex Sa Decathlon

Le bol compactable - Nic Impex Sa

Pour partir en randonnée, le but du jeu est de se charger le moins possible pour ne pas accentuer l'effort avec du poids superflu ! Dès lors, tous les ustensiles compactes sont les bienvenus ! Léger et rétractable, ce bol en silicone s'adresse aux trekkeurs et randonneurs qui ne blaguent pas et poussent l'optimisation à son extrême. Les concepteurs ont pensé à tout en dotant ce modèle d'une base rigide garante de stabilité et résistante aux coups de couteaux. 

par Léa François

La lampe frontale Forclaz Decathlon

La lampe frontale - Forclaz

Si vous randonnez du matin au soir, méfiez-vous de l'obscurité impromptue ! La nuit tombe rapidement sans prévenir, il peut-être dangereux dès lors de ne pas s'être équipé d'une lampe. Idéal pour la randonnée et le bivouac, ce modèle frontal vous permettra de vous déplacer les mains libres tout en y voyant clair ! Légère et très simple d'utilisation, cette lampe dispose de 3 modes d'éclairage (rouge, blanc éco et blanc fort) et d'un faisceau large avec une portée de 25 m. 

Autonomie : 30h en mode éco / 10h en mode fort. Fonctionne avec 3 piles LR03-AAA fournies.

par Léa François

les autres actus

Top