s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Uniqlo x Liberty London : l’imprimé réinventé

Tendances16/03/2016

Ce printemps-été 2016 sera survitaminé ! Grâce à des collaborations mode comme Uniqlo x Liberty London, les fashionistas auront envie de pimenter leur look de pièces colorées ultra tendance. On suit le mouvement !

La mode fait preuve d’audace cette saison ! Adieu pièces minimalistes et style épuré, ce printemps sera fait de fleurs par milliers et ultra colorées. On vous l’avait dit, le liberty sera à la mode autant chez les petits que chez les grands et Uniqlo a fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour se démarquer. L’enseigne collabore le temps d’une collection à la marque qui a donné son nom au célèbre motif : Liberty London. Bien qu’elle soit à l’origine de cette tendance que l’on connaît toutes, cette dernière ne se repose pas sur ses lauriers et ne cesse d’innover. Elle donne vie à des associations de pièces inattendues pour des looks 100 % fleuris. Attention les yeux !

L’amour de la mode pour les fleurs

Vers la fin du XIXe siècle, Arthur Lasenby Liberty, un marchand de Londres, imagine un tissu décoré de petites fleurs délicates qui devient vite sa marque de fabrique. Ce succès florissant inspire de nombreuses maisons de haute couture françaises avec en chef de file Cacharel, qui n’hésite pas à en faire l’imprimé phare de toute une série de chemisiers. Aujourd’hui, le terme « liberty » désigne ce motif très tendance qu’affichent de nombreuses pièces depuis quelques années. Cette passion pour les fleurs ne semble pas s’essouffler cette année et Liberty London lui donne un coup de jeune grâce à sa ligne exclusive élaborée avec Uniqlo.

Du liberty pour tous

Si Liberty London dynamise son imprimé star grâce à des couleurs flashy, Uniqlo apporte sa signature novatrice en osant l’association de pièces entièrement fleuries. Le too much n’a pas sa place dans ces looks où les couleurs et les motifs s’entremêlent pour un résultat visuellement explosif.

Les deux marques vont même plus loin et proposent leurs créations aussi bien aux femmes qu'aux hommes et aux enfants. Aucune distinction d’âge ni de sexe n'est permise : la fleur est la tendance absolue de la saison. La version masculine de la gamme se fait tout de même plus sobre, dans les tons bleus, gris et beiges afin de convaincre tous les mâles, même les plus discrets.

Si vous n’avez pas encore succombé à la tendance, il est temps de vous y mettre, et ce, peu importe votre style. Car oui, cette lubie n’est pas réservée aux jeunes filles romantiques et c’est Christine and the Queens qui nous le prouve avec son look androgyne sublimé par une chemise liberty. Vous aussi, apprenez le langage des fleurs.

par Melissa Carles

les autres actus

Top