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Une touche de Givenchy pour vos Nike

Tendances23/02/2014

Pour le printemps 2014, Riccardo Tisci, directeur artistique de la maison Givenchy, revisite les célèbres Air Force One de Nike. Une édition limitée qui va vite s'arracher.

Quel est le rapport entre Nike, Givenchy et la rue ? Une basket. Un objet créé en 1982, qui a usé du parquet, battu du pavé, adopté par la rue, adapté à tous les styles, et aujourd'hui devenu véritable icône de mode : la Air Force One.

Quatre modèles inédits

Nike a donc donné carte blanche à Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy pour penser et repenser le mythique modèle de la marque, les Air Force One. Pour cette collection signée par le créateur italien (lui-même fan de cette chaussure, il en possède plus de 100 paires), quatre différents styles ont été réalisés dans le respect de l'héritage et de l'esthétique de ce modèle.

En passant par la basket basse à la basket très montante aux genoux, aux couleurs vives, toutes ont en commun des bandes multicolores qui représentent une tribu des temps modernes, une communauté sans frontières réunie par son amour pour la Air Force One.

Une collection d'amour

Pour Riccardo Tisci « La chaussure est à la fois universelle et personnelle. Je voyage partout et je vois des gens porter la Air Force One de façons diverses ». Face à ce constat, le créateur a voulu développer sa propre version, extraire l'essence de la Air Force One. Cette collection capsule n'a pas de genre ni de ville. Il s'agit d'un certain style et d'une vision de l'amour.

Cette collection capsule inédite a été baptisée Nike R.T, du nom de son créateur, et révèle une réelle inspiration à la fois de streetwear et de la dernière collection de Givenchy homme. Unisexe et iconique, la Air Force One de Riccardo Tisci sera vendue dans le monde entier.

La collection Air Force One + RT sera disponible en deux packs (noir et blanc) à partir du mois de mars.

par Laurie Ferrere

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