s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Une peluche pour des sourires

Idées cadeaux - Enfant16/11/2015

Pour la huitième année consécutive, Cyrillus soutient L'enfant@l'hopital et propose la vente d’une adorable peluche dans ses boutiques. Les bénéfices des ventes iront à l’association qui permet aux enfants et adolescents hospitalisés d’apprendre et de s’évader.

C’est une bien belle initiative que soutien Cyrillus en cette période de fête. L’enseigne de prêt-à-porter s’engage auprès des enfants et des adolescents hospitalisés en proposant la vente d’une peluche dans ses boutiques, du 16 novembre au 31 décembre 2015. Les bénéfices des ventes seront reversés à l’association L'enfant@l'hopital.

Une association humaine et engagée

Depuis plus de 30 ans, L’enfant@l’hôpital utilise toute la richesse des nouvelles technologies pour apporter culture et évasion aux enfants et adolescents malades ou handicapés, hospitalisés dans toute la France. L’association leur permet de lire, écrire, compter et apprendre malgré les semaines voire les mois d'hospitalisation. Elle a même développé Kolibri, une plate-forme web interactive qui permet le dialogue entre les enfants mais aussi avec des explorateurs aux quatre coins de la planète qui proposent des reportages sur les pays ou les animaux. Des artistes passionnés leur font aussi découvrir la peinture et la musique.

Un achat utile

Cette année, Cyrillus renouvelle son partenariat avec l’association pour la huitième année consécutive et propose une jolie peluche à partir de 10 €. La moitié de cette somme est reversée à l'association. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lumi le pingouin a vraiment tout pour plaire. Il s'agit d'un compagnon tout doux qui accompagnera les enfants dans leurs aventures avec amour et tendresse.

« Les fonds récoltés par Cyrillus permettront à l’association de poursuivre sa mission dans toute la France. En particulier, les enfants et adolescents handicapés accueillis dans les Instituts d’Education Motrice J.Y. Guitton à Savigné-L’évêque (72), Eric Degrémont à Fagnières (51), Matthieu Donnart à Brest (29) et les enfants hospitalisés à l’établissement de Santé des Enfants Nantais bénéficieront chaque semaine de l’accompagnement sur-mesure proposé par L’enfant@l’hôpital », explique l'association. 

En cette période de fêtes, Cyrillus et L'enfant@l'hopital vous proposent d'illuminer le quotidien des enfants et des adolescents avec un geste simple, utile et humain. Une belle initiative que notre Rédaction soutien également.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top