s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Une oasis à l'intérieur de la maison

Tendances14/02/2014

Refusez la grisaille et le blues ! Il est grand temps de présenter les collections printemps été. Habitat, spécialiste du design et de la décoration dévoile sa nouvelle collection baptisée « Oasis Urbaine ».

par Laurie Ferrère

Como El Brasil

Voyager à l'autre bout du monde tout en restant chez soi. Faire de son intérieur une oasis urbaine, un environnement à la fois tropical et citadin, ordonné et luxuriant. Tout ça est désormais possible grâce à la nouvelle collection printemps / été d'Habitat.

Une collection métissée

Sans surprise, cette collection puise son inspiration au travers du pays star de cette année 2014 (à comprendre ici le Brésil), et plus particulièrement de sa capitale, Brasilia. Brasilia, quatrième ville la plus peuplée au monde et seulement âgée de 50 ans, possède une architecture unique, moderne et atypique.

Cette collection printemps / été baptisée « Oasis Urbaine » est à l'image des célèbres bâtiments de la capitale et de la nature environnante. Toutes les pièces de cette collection, près de 150 objets au total, mettent en scène les contrastes, les matières et les couleurs.

Une collection généreuse

À Habitat le mate cohabite avec le brillant, toutes les matières se côtoient, du verre au ciment, en passant par le plâtre et le noyer. Les couleurs primaires s'invitent au cœur du vert impérial de la forêt amazonienne et rappellent successivement le ciel azure, le rouge corail, et l'ambré du soleil qui brûle les peaux. Le tout se confond, se mélange, se conforme et évoque sans équivoque le toucan, oiseau endémique de l'Amérique tropicale.

Toucan représenté à plusieurs reprises sur les toiles de Josh Brill, designer diplômé du Maine College Of Art, et réputé mondialement pour styliser tous les animaux avec un coup de crayon unique. Des toiles uniques, de la vaisselle, des meubles, des luminaires, des objets pour le jardin, qui collabore avec Habitat pour cette collection. Il ne manque rien à l' « Oasis Urbaine » et moderne d'Habitat.

par Laurie Ferrère

Clap de rangement

Oubliez les étagères, désuètes ! Optez pour ce clap de rangement mural en métal. Il se suffit à lui-même pour redonner à votre pièce et à votre mur toute sa dimension. A aménager selon ses préférences.

Prix de vente conseillé : 79 euros.

par Laurie Ferrère

Lampe

Une lampe naturelle à poser. Mettre un peu de nature à l'intérieur, ou lui donnez toute sa valeur à l'extérieur. En bois de manguier et teck naturel.

Prix de vente conseillé : 349 euros.

par Laurie Ferrère

Boîte de rangement

Oubliez le rangement traditionnel, les boîtes en carton ou en plastique et optez pour cette boîte de rangement en noyer.

Prix de vente conseillé : 19,50 euros.

par Laurie Ferrère

Vases

Découvrez les vases en verre Django aux couleurs de la collection Oasis Urbaine. Idéal pour redonner du pep's à votre intérieur.

A partir de : 33 euros.

par Laurie Ferrère

Vaiselle

Donnez de la vie à votre vaisselle avec la collection Oasis Urbaine d'Habitat. L'assiette, le bol et le mug motif ellipse en porcelaine trouveront forcément leur place dans votre cuisine.

A partir de : 28 euros.

par Laurie Ferrère

Etagère

Des étagère colorées, pleine de vie, et originales.

Prix de vente conseillé : 60 euros.

par Laurie Ferrère

Canapé

Canapé Drake collection "Oasis Urbaine" par Habitat.

Prix de vente conseillé : 890 euros.

par Laurie Ferrère

Pot

Laissez le Brésil entrez chez vous avec ce pot en faïence.

Prix de vente conseillé : 90 euros.

par Laurie Ferrère

Toile

Accrochez une œuvre d'art à votre mur avec cette toile signée John Brill.

Prix de vente conseillé : 28 euros.

par Laurie Ferrère

Horloge

Fini les horloges aux murs, découvrez les horloges à poser, pou habiller une table ou une bibliothèque.

Prix de vente conseillé : 28 euros.

par Laurie Ferrère

Lanterne

Redécouvrez l'esprit des explorateurs avec cette lanterne en fer qui illuminera les premières soirées de redoux et d'été.

Prix de vente conseillé : 49 euros.

par Laurie Ferrère

Lampe murale

Non les lampes ne doivent pas forcément avoir une forme de lampe. Elles peuvent faire rêver, faire voyager, comme cette lampe murale Cloud.

Prix de vente conseillé : 49 euros.

par Laurie Ferrère

Plaid

Et pour les premières soirées éblouis par la lumière de Brasilia, rien ne vaut un plaid.

Prix de vente conseillé : 13 euros.

par Laurie Ferrère

Où retrouver une Oasis Urbaine ?

les autres actus

Top