s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Une mini-jupe pour un maxi look

Tendances14/04/2015

Envie d’être glamour et féminine au printemps ? La mini-jupe est un allié mode de taille malgré son petit format. On vous dit comment porter cette pièce emblématique qui fait toujours sensation. 

La mini-jupe a tout pour plaire. On la porte sans complexe au printemps et en été, à condition d’éviter les fashion faux pas. Notre rédaction revient sur l’histoire de cette mini-pièce qui n’est jamais passée inaperçue et vous offre aussi quelques conseils pour la porter en restant classe et chic. Suivez le guide.

La mini-jupe, symbole de liberté absolue

La mini-jupe est née dans les années 60 en Angleterre. Imaginée par la styliste anglaise Mary Quant, cette pièce se porte tout d'abord avec des bottes hautes, en vinyle puis en cuir. La femme forte, moderne, qui assume son corps et se dégage des codes conventionnels est née. Pour Mary Quant, la mode devait être « arrogante, agressive et sexy ». Il faudra attendre 1964 pour que la mini-jupe investisse les podiums. Et c’est André Courrèges qui lui confère ses lettres de noblesses en la faisant défiler, l’imposant ainsi comme une pièce Haute Couture à part entière.

De nos jours, la mini-jupe n'a pas vraiment bonne presse. Parfois taxée de vulgaire, souvent perçue comme une pièce provocante, la jupette fait toujours parler d’elle et est toujours assimilée à une image de femme libre, qui cherche à rompre avec les préjugés et à sortir des carcans modernes. En somme, la mini-jupe est toujours un symbole de liberté et de féminité absolue, c’est d'ailleurs peut être pour cela que la gent féminine l’adore.

Comment porter la mini-jupe en restant classe ?

Au printemps 2015, il est grand temps de tordre le cou aux idées reçues qui voudraient que la mini-jupe soit vulgaire. Faux, archi faux ! Comme toutes les pièces courtes (robe ou short inclus), elle peut être vraiment ravissante à condition de bien la porter. On la choisit noire unie et coupe tube chez Mim. On porte cette pièce avec une paire de bottines tendance de mi-saison et un joli top avec ou sans manches. Pour ajouter une touche classy en plus, on hésite pas à enfiler une veste de tailleur pour accentuer son côté working girl.

La mini-jupe permet de s’habiller élégamment en deux temps trois mouvements et présente l’avantage de pouvoir se porter aussi bien pour se rendre au bureau que lors d’une sortie entre amis. Adoptée !  

par Capucine Jacob

Où trouver cette pièce ?

les autres actus

Top