s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Une déco de table DIY

Tendances18/12/2016

Envie de changer de la nappe rouge et des serviettes imprimées flocons de neige ? Et si cette année vous osiez le Do It Yourself pour Noël ? Une table unique et des idées déco atypiques, Cultura nous dévoile ses astuces !

Pour en mettre plein la vue avec une déco de table singulière, ou juste pour le plaisir de faire soi-même, on réveille notre âme d’artiste pour un Noël customisé !

Donner une seconde vie aux objets

Développement durable exige, la tendance est au recyclage et la déco n’y échappe pas ! Une bouteille vide, de vieux emballages un peu de ficelle et le tour est joué ! Pas besoin de plus pour réaliser une déco de catalogues ! L’avantage c’est que vous créez un univers à votre image, qui représente votre propre vision de Noël ! Une déco unique c’est bien, quand c’est bon pour le porte-monnaie c’est encore mieux ! Le DIY reste la solution la plus économe pour parer votre maisonnée aux couleurs de fêtes ! Pourquoi s’en priver ?

Quelques idées…

Pour illuminer une table de Noël, rien de mieux que les bougies ! Mais cette fois, on troque nos traditionnels bougeoirs de fêtes pour de simples bouteilles en verre ! L’air de rien, elles donnent une atmosphère aérienne et poétique à notre déco de Noël. Vous pouvez les customiser en décorant la bague de la bouteille ! Petites figurines en papier, mots doux ou pommes de pin comme chez Cultura seront les bienvenus ! Vous pouvez également agrémenter votre table de fête avec des bocaux de Noël handmade : Prenez un bocal vide, du sucre en poudre, du coton, et toutes les petites figurines que vous aimez. Disposez le tout dans le bocal, utilisez un bout de tissus en guise de couvercle, et un peu de ruban pour refermer l’ensemble. Votre chef-d’œuvre est près !

Voilà qui nous fera renouer avec notre part de créativité ! Avec trois fois rien et un peu de patience, vous avez réalisé la déco de table de vos rêves ! Alors fière de vous ?

par Alban Petit

les autres actus

Top