s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Un peu de pluies au printemps

Idées cadeaux - Femme13/02/2014

Jo Malone, marque de parfum réputée, présente sa nouvelle collection d'eaux de Cologne pour le Printemps, London Rain. Un parfum qui rend hommage à la pluie londonienne.

Si certains voient avec l'arrivée du printemps, le retour des beaux jours, d'autres, comme Jo Malone, sont plus réalistes, et mettent en avant la pluie, le mauvais temps. Pour sa collection Printemps, Jo Malone sort donc London Rain, une collection d'eaux de Cologne inspirées du légendaire mauvais temps « so british ».

Jo Malone : le portrait parfumé de Londres

Avec Jo Malone, la pluie n'est plus seulement synonyme d'une simple manifestation météorologique qui entraîne déprime et mauvaise humeur. Elle devient au travers de ces fragrances une puissance poétique et merveilleuse. Car, qui n'a jamais humé avec délectation l'odeur du pétrichor (l'odeur de l'herbe après la pluie) ?

Après les cabines téléphoniques rouges extincteur, il n'y a rien de plus britannique que la pluie. Cette collection en édition limitée créée par le nez de la maison Jo Malone, Christine Nagel, capture l'ambiance de la pluie, qu'il s'agisse de gouttes étincelantes d'une averse matinale ou d'un orage nocturne furieux. Ici, le vertige se transforme en portrait parfumé de Londres.

Quatre parfums pour quatre temps

Jo Malone présente donc quatre fragrances directement provoquées par l'averse de la capitale anglaise, avec Rain & Angelica aux arômes de vétiver, citron et angélique, qui rappelle la rosée du matin. Wisteria & Violet symbolise la petite averse matinale, qui arrose une glycine dont les fleurs retombent en cascade sur des murs de pierre à Londres. Imprégné de la senteur des pétales de violettes humides et des nénuphars. Lavé par la pluie et enivrant.

L'odeur d'Hyde Park après la pluie se révèle dans White Jasmin & Mint aux odeurs de menthe, de jasmin et de feuille de maté. Enfin, Black Cedarwood & Juniper s'échappe dans des notes charnelles et sensuelles de cumin, de genévrier et de cèdre, des tons très représentatifs de la City la nuit.

Toute l'intensité des journées romantiques londoniennes contenue dans 100 ml. La collection London Rain sera disponible au début du printemps.

Prix unitaire : 97 euros les 100 ml.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top