s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Un hiver fleuri

Tendances29/01/2017

Oui, on sait, c’est encore l’hiver pour quelques (longues) semaines, mais ce n’est pas une raison pour ne pas apporter un esprit printanier à notre chambre ! En tout cas, chez Zara Home, c’est déjà le printemps avec du linge de lit 100 % botanique.

Dans des couleurs claires et naturelles, la collection Botanical de Zara Home est idéale pour un hiver tout en douceur. Contrairement à la plupart des collections hivernales faites de couleurs sombres et neutres, en cet hiver 2017, Zara Home décore notre intérieur comme un jardin printanier. Avec des imprimés entre plantes vertes et fleurs, elle s’inspire entièrement du monde de la nature, des mignonnes fleurs champêtres en passant par les gracieuses plantes exotiques. Sa palette de couleurs va des teintes neutres claires aux nuances romantiques : des tons lilas, du rose, du bleu et une touche de vert. A la fois rustique et sophistiquée, la gamme botanique revitalise avec délicatesse notre intérieur hivernal.

Flower Power

Longtemps associées aux murs tapissés et aux draps des domiciles de nos grands-parents et donc boudées par les tendances déco, les fleurs et plantes en tout genre se déploient à nouveau sur nos draps pour un esprit romantique et rétro. En effet, après des saisons où le minimalisme était roi en matière de décoration, voilà que des envies de fleurs se font sentir. Et pour cause : elles sont la garantie d’un intérieur nature et joyeux entre la tendance exotique et la tendance du naturel. On peut adopter la version florale avec des coloris pastel ou au contraire avec des tons vifs.

Comment l’associer ?

On associe cet esprit fleuri avec des couleurs neutres et des matières brutes comme le bois , l’osier, le rotin ou le lin pour un esprit authentique et un effet cocon. On peut ajouter quelques plantes vertes pour une décoration très nature. Au contraire, on peut mixer ces fleurs avec une déco industrielle, elle apportera un peu de douceur dans un décor fait d’acier et de couleurs métalliques. Comme en matière de mode, les plus téméraires oseront mixer les fleurs avec d’autres motifs comme les rayures. Mieux vaut opter pour des rayures blanches et noires, ou l'une des couleurs déjà présentes sur les fleurs pour éviter les fautes de goûts.

Le prix indiqué n'est pas soldé.

par Maguelonne Rigal

Soldes

> Voir le dossier

Où trouver des draps fleuris ?

les autres actus

Top