titleNewsletter.newsletter

Un extracteur pour des jus verts réussis

Tendances26/11/2017

Besoin d’énergie ou de détoxifier votre organisme ? Optez pour les jus verts maison grâce à l'extracteur VSJ843 d'Oméga disponible chez Boulanger !

Les bienfaits des jus verts

L’hiver est arrivé, et ses inconvénients aussi ! Coup de mou, ballonnements… On se sent moins léger et l’on a besoin de faire le plein de vitamines ! Pour cela, les jus verts sont idéaux. Le principe : utiliser des légumes verts. Nos jus chouchous restent ceux à base d’épinard, de kale ou de céleri, qui permettent de rendre le corps plus alcalin. Il est recommandé de composer vos jus verts de 80% de légumes et de 20% de fruits. N’hésitez pas à ajouter des supers aliments, tels que la spiruline, une algue riche en fer, source de magnésium, de vitamines B… Puisqu’ils sont consommés crus, ces jus permettent d’assimiler un maximum de minéraux. Ils vous permettront de nettoyer votre organisme et de faciliter l’élimination des toxines. Vous vous débarrasserez également des mauvaises graisses et sentirez un regain d’énergie ! C’est donc l’idéal avant les fêtes.

Quel extracteur choisir ?

Afin de conserver tous les nutriments des fruits et légumes ainsi que leurs bienfaits, il est essentiel de bien choisir son extracteur de jus. Il existe en effet des extracteurs de jus horizontaux et des extracteurs verticaux. Nous vous conseillons d’opter pour le modèle VSJ843 d’Oméga, un extracteur vertical qui, en plus de prendre moins de place, vous permettra un meilleur taux d’extraction de jus. Avec sa vitesse maximum de 43 tours, il conservera parfaitement les nutriments pour un jus riche en minéraux et en vitamines ! De plus, vous pourrez également faire vos propres laits végétaux, à base d’amandes (qu’il faudra idéalement laisser tremper une nuit dans l’eau afin d’entamer un processus de germination) par exemple. Ne jetez pas la pulpe (aussi appelée okara) récoltée dans le récipient collecteur car elle vous permettra de réaliser d’autres préparations. Les gourmands penseront directement aux cookies ! Cet extracteur est également très pratique, puisque son nettoyage est facilité. Dans un premier temps, n’hésitez pas à verser de l’eau et à faire tourner votre extracteur pour éliminer la pulpe coincée. Vous n’aurez ensuite qu’à déboîter le bol d’extraction pour le nettoyer sous l’eau grâce à la brosse de nettoyage fournie !

N'hésitez pas à passer votre commande au Père Noël !

par Cindy Angot

les autres actus

Top
Top