Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Un été tropical, de la tête aux pieds

Tendances14/06/2014

Forte chaleur, soleil cuisant et ambiance festive obligent, cet été il n'y a qu'une seule destination possible : les Tropiques. Pour un total look ensoleillé, on opte pour des vêtements qui nous feront voyager, à l'instar de la collection Tropicoco de Vans, en exclusivité chez Foot Locker.

Du Capricorne au Cancer, d'Est en Ouest, cette année, on pari sur les Tropiques, le dépaysement. Une tendance qui a pris naissance grâce à un seul évènement : la Coupe du Monde de football 2014, qui a lieu au Brésil.

La forêt amazonienne, les Toucans, la plage de Copacabana, la cachaça, etc. Cette année, tout ce qui a un rapport avec le Brésil est à l'honneur. On redécouvre sa population, on admire ses espaces et son architecture, on apprend de son histoire et de ses us et coutumes.

Alors, logiquement, la mode cet été se met à la tendance tropicale. Toutes les marques s'inspirent du champ lexical des Tropiques : maillots de bain, bijoux, accessoires, vêtements. Rien ne passe à la trappe, même pas les chaussures. Vans, qui a l'habitude de nous surprendre et de nous offrir une collection pour chaque saison, dévoile donc en exclusivité dans les magasins Foot Locker, les Tropicoco.

Une chaussure en plus pour les femmes

Pour cette collection inédite, la marque revisite la célèbre chaussure slip-on Era avec un motif imprimé floral sur fond blanc en trois couleurs : noir, rouge et bleu. Sans aucun doute, on a bien là l'empreinte de havaianas (qui veut dire « style hawaïen » en portugais). Les slip-on Era se déclinent donc en trois modèles, pour hommes et pour femmes.

En plus de ces modèles, Vans gâte particulièrement les femmes, et dévoile également la Sk8 Hi-Plateform, chaussures hautes sur plateforme en caoutchouc, qui nous rappellent la tendance des No Name, dans le même imprimé, mais en bleu uniquement.

Toutes les chaussures de la collection Tropicoco de Vans sont à retrouver dans les magasins Foot Locker. Les Era modèles femmes et hommes sont vendues à partir de 74,99 euros, et les Sk8-Hi Plateforme à partir de 89,99 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top