s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Un dressing hommage à Sonia Rykiel

Tendances08/09/2016

Disparue le 25 août dernier, Sonia Rykiel, icône de la couture et du stylisme, a révolutionné l’image de la femme à travers ses vêtements. Alors pour lui rendre hommage, voici une sélection de pièces inspirées de ses créations les plus emblématiques. Direction Zara.

par Laura Bonnet

Les rayures

Quand on dit Sonia Rykiel… on pense directement à ses petits tricots à rayures prêts du corps, qui ont révolutionné la mode féminine des seventies. Alors pour rendre hommage à ce motif fétiche que l’on retrouvait dans presque tous ses défilés, on vous conseille d’opter pour ce vêtement : un petit pull noir et cintré, pimpé de fines rayures ultra colorées. On aime sa forme légèrement crop-top et son col cheminé qui donneront à votre look un petit air rétro.

par Laura Bonnet

La maille version robe pull

Sonia Rykiel, c’était aussi et évidemment la reine de la maille. L’une de ses créations les plus marquantes reste la robe pull, présente dans ses défilés dès le début des années 2000. Ultra pratique, ce vêtement est à la fois confortable, classe et casual. Alors si vous voulez l’adopter, n’hésitez plus et craquez pour ce pull volontairement oversize. À la rédac, on aime le chic des rayures noires et blanches qui apporte toute l’élégance à cette pièce décontractée. Voilà de quoi rendre hommage à Sonia Rykiel de jour, comme de nuit.

par Laura Bonnet

La fourrure

Et oui, la fourrure est également un élément très présent chez Sonia Rykiel. Alors même si c’est encore l’été, rien ne vous empêche de préparer votre shopping pour les jours où il fera un peu plus froid. Pour l’adopter sans trop en faire, on vous conseille de ne porter que des petites pièces discrètes, comme cette étole. En plus vous n’avez pas à vous inquiéter, cet accessoire est en fausse fourrure !

par Laura Bonnet

La dentelle

Hypra tendance cette saison, la dentelle n’en finit plus de séduire. Hiver comme été, elle vous rend belle et tendance. Et ça, c’est un argument non négligeable ! Alors si vous souhaitez une nouvelle fois porter la dentelle et copier les créations du défilé 2016 de Sonia Rykiel, rien de mieux que cette robe mi-longue qui vous donnera un air de rockeuse néo romantique. Une tenue parfaite pour un diner ou une soirée branchée.  

par Laura Bonnet

Top à message

Chez les modeuses, sur les podiums, dans les rayons de vos magasins préférés… Les t-shirts à message sont partout ! Mais saviez-vous que Sonia Rykiel les avait déjà mis au goût du jour lors de ses défilés ? Pas étonnant qu’ils aient encore beaucoup de succès ! Fun et décontractés, on se doit toutes d’en avoir au moins un (même plusieurs) dans notre garde-robe. Avec sa coupe légèrement oversize et son message en anglais orné de paillettes argentées, celui-ci est au top.

par Laura Bonnet

les autres actus

Top