s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Un bon coup de pinceau avec Yves Rocher !

Idées cadeaux - Femme05/04/2017

Plus qu’un plaisir, le maquillage est devenu un rituel quotidien pour chacune d’entre nous. Il permet de nous accepter, nous préserver ou encore nous valoriser. Quels pinceaux choisir ? Comment s’y prendre ? Découvrez les étapes à suivre pour un maquillage parfait grâce à la nouvelle collection de pinceaux de chez Yves Rocher...

par Sasha Segur

Etape 1 : Unifier et lisser

Grâce à sa forme, ce pinceau permet d’appliquer les fonds de teint liquide. Il estompe et lisse la matière pour un résultat unifié et une couvrance optimale.

Conseil d’application
Appliquez le fond de teint du centre du visage vers l’extérieur en étirant la matière. N’hésitez pas à en mettre vraiment partout pour ne pas avoir de démarcations.

par Sasha Segur

Etape 2 : Camoufler les imperfections et les rougeurs

Ce pinceau fin permet d’appliquer anti-cernes ou correcteurs qu’ils soient liquides ou en stick. Sa forme permet une application uniforme et ultra précise. Idéal pour un maquillage zéro défaut !

Conseil d’application
Pour camoufler les cernes, estompez la texture en lissant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Et pour les petites imperfections, tapotez le correcteur à l’aide du pinceau sur la zone à couvrir.

par Sasha Segur

Etape 3 : Fixer le teint

Ce pinceau est idéal pour appliquer les poudres compactes ou libres. Très souple, il s’adapte aux courbes du visage pour poudrer avec légèreté et naturel.

Conseil d’application
Prélevez la poudre avec le pinceau et tapotez-le pour en enlever l’excédent. Appliquez-la en balayant sur l’ensemble du visage de l’intérieur vers l’extérieur et le tour est joué !

par Sasha Segur

Etape 4 : Appliquer le blush

Pour sculpter votre visage et rehausser vos pommettes, ce pinceau blush sera parfait grâce à sa coupe biseautée qui épousera à merveille vos pommettes et le creux de vos joues.

Conseil d’application
Appliquez le blush à partir de vos pommettes et en remontant vers le haut du visage. Pour un résultat impeccable et faire ressortir le saillant de vos pommettes, souriez !

par Sasha Segur

Etape 5 : Sculpter le regard

Ce pinceau 2 en 1 est idéal pour un maquillage complet en deux étapes. L’embout à poils longs permet d’appliquer les fards sur la paupière mobile et celui à poils courts sert à dessiner et structurer le regard avec précision.

Conseil d’application
A l’aide de l’embout long, illuminez l’ensemble de la paupière supérieure et l’arcade sourcilière avec des teintes lumineuses. Avec l’embout court, appliquez une couleur plus ombre du ras des cils et sur le coin externe de l’œil, et étirez la matière pour donner plus de profondeur au regard. Et pour finir fondez la couleur sombre à la claire pour un résultat harmonieux.

par Sasha Segur

Etape 6 : Souligner les lèvres

Ce pinceau rétractable est parfait pour dessiner le contour des lèvres avec précision. Sa petite pointe permet d’atteindre les zones plus difficiles et son format rétractable en fera votre meilleur allié.

Conseil d’application
Avec le pinceau, prélevez un peu de rouge à lèvre et tracez le contour de la bouche en partant des commissures jusqu’au cœur des lèvres. Puis comblez la bouche en étirant le rouge à lèvres avec le côté plat du pinceau. Perfect lips !

par Sasha Segur

les autres actus

Top