Newsletter

Ultraboost Parley : la chaussure éco-conçue d’Adidas

Tendances07/07/2018

Pour que course à pied rime avec eco-sensibilité, optez pour l’Ultraboost Parley ! Un modèle réalisé avec du plastique upcyclé !

Un modèle sportif et écologique

Les adeptes de running la connaissent bien, l’Ultraboost est la chaussure idéale pour cette activité ! Que ce soit sur piste, en milieu urbain ou encore sur tapis, elle est légère, souple, épouse parfaitement les pieds et dispose d’un très bon amorti. Avec elle, les coureurs occasionnels et les plus aguerris n’auront qu’une envie : repousser leurs limites. Pour rendre la course à pied plus écoresponsable, rien de tel que l’Ultraboost Parley ! Gardant le design unique de l’Ultraboost classique, ce modèle se décline en divers coloris aux notes bleutées, faisant penser à l’océan. Authentique, il contient un plastique réalisé à partir de déchets récupérés sur la plage et marie de la plus belle des façons style, confort, sport et sensibilité écologique.

Qu’est-ce que Parley ?

Parley est une communauté qui rassemble de nombreux leaders, penseurs et marques, dont Adidas, autour du même intérêt : la préservation des océans et de leurs écosystèmes. En effet, la pollution, surtout celle causée par le plastique, n’a de cesse de les mettre en danger. D’ailleurs il suffit de se promener à la plage, ou aux abords d’un point d’eau, pour apercevoir bouteilles et autres sacs plastiques inonder ces lieux de vie marine. Submergés, les animaux finissent par les ingérer et on vous laisse imaginer les conséquences, aussi bien sur le monde aquatique que sur les êtres humains. Prenant à cœur ce sujet, Parley et ses membres imaginent et proposent des alternatives, des programmes, afin de limiter ces dégâts. Ainsi, ils ont mis au point le Parley Ocean Plastic™. Créé à base de détritus récupérés en bord de mer, c’est ce plastique upcyclé qui se retrouve à présent dans l’emblématique Ultraboost d’Adidas ! Bref, on ne peut que valider cette initiative !

Vous aussi, faites de cette chaussure éco-friendly votre alliée de la course à pied !

par Aurélie Agriodos

les autres actus

Top
Top