s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

That 70's shows...

Tendances23/04/2017

Ressortez les boules à facettes, les coupes afro, les tops fleurie, les chemises exubérantes, les pantalons pattes d’eph et les vinyles, il est temps de découvrir et redécouvrir les meilleures séries qui se passent dans les années 70 ! That 70's show, Starsky & Hutch, Vinyl, Dallas ou Narcos... On se replonge dans ces séries comiques, romantiques, ou dramatiques. À shopper à la FNAC le plus vite possible pour se mettre dans l'ambiance printanière seventies qui envahit le monde de la mode, de la musique et de la déco ces temps-ci. 

par Maguelonne Rigal

That 70's show

Dans la petite ville imaginaire de Point Place dans le Wisconsin en 1976, suivez les tribulations d’une bande de jeunes de 17 ans, qui ont élu domicile dans la cave de l’un d’entre eux. C’est au son de Love Will Keep Us Together, de Captain & Tennille, et sur fond de couleurs kitsch, que l’on découvre la famille folle-dingue d’Eric Forman (Topher Grace) et ses amis : le dragueur pas malin, Kelso (joué par le jeune Ashton Kutcher), le révolté anarchiste Stephen (Danny Masterson), l'amie d'enfance d'Eric, Donna (interprétée par la jolie Laura Prepon), la minette stupide, Jackie (Mila Kunis), et l’irrésistible étudiant étranger d'origine indéfinie Fez (Wilder Valderrama). That ’70s Show, créée par Mark Brazill, Terry et Bonnie Turner, est ne série tout simplement désopilante et dure huit saisons. Cette sitcom populaire remet les tubes rock et disco, les pattes d’eph, les cheveux longs, la coupe afro, les imprimés psychédéliques et à fleuris au goût du jour. On suit avec délice l'entrée dans l'âge adulte de ces adolescents maladroits entre premières amours, pétards et concerts en tout genre.

par Maguelonne Rigal

Starsky et Hutch

Dave Starsky (Paul Michael Glaser) et Ken "Hutch" Hutchinson (David Soul) sont deux flics qui sévissent dans les rues au volant d'une Ford Torino rouge à bande blanche ! A bord de cette voiture devenue mythique, ils suivent les pistes et les informations fournies par l’incontournable Huggy-les-bons-tuyaux (Antonio Fargas) dans une ville imaginaire calquée sur Los Angeles. Le brun, Starsky, est naïf et extraverti, tandis que le blond, Hutch, est plus réservé et réfléchi. Pourquoi on s'y remet ? Entre leur relation de "frères" et les courses épiques, on se marre. À savoir : la série est adaptée en film en 2004 avec Ben Stiller et Owen Wilson dans le rôle de Starsky et Hutch. On y retrouve également Vince Vaughn et... Snoop Dog !

par Maguelonne Rigal

Vinyl

Dans cette série unique sortie début 2016, on suit la descente aux enfers de Richie Finestra (Bobby Canavale), un patron de maison de disques new-yorkais en 1973. Ce dernier, en pleine crise de la quarantaine, tente de faire renaître sa maison en dénichant et produisant de nouveaux artistes et de nouveaux styles. Sexe, drogues et rock’n’roll… Cette superbe série est une claque à l’énergie contagieuse produite par Martin Scorsese et Mick Jagger. Rien que ça ! On y retrouve quelques têtes connues comme Olivia Wilde (Dr House) dans le rôle de Devon Finestra, ou Paul Jeffrey Byrne (Le loup de Wall Street). Pourquoi s'y mettre ? On est plongé à 100 % dans l'univers musical des années 70. On est en transe pendant toute cette première saison.

par Maguelonne Rigal

Dallas

Diffusée entre 78 et 91, cette série réalisée par David Jacobs est inoubliable ! Ce feuilleton rétro raconte la vie "malheureuse" de la richissime famille Ewing, des exploitants pétroliers et éleveurs de bétail qui vivent dans un luxueux ranch nommé Southfork Ranche au Texas, près de Dallas. Tout commence par un mariage et s'ensuivent des trahisons de toutes sortes, des manipulations, des rivalités, des disputes ou des problèmes d'argent ou d'alcoolisme. On y retrouve Patrick Duffy (allias Bobby Ewing dans la série), un acteur incontournable des séries TV des années 70 à aujourd'hui. On y retrouve également Priscilla Presley, l'ex-femme du King Elvis. La série est renouvelée dans une version 2.0 avec les beaux et célèbres Josh Henderson et Jesse Metcalfe. Pourquoi on la regarde ? Elle est culte, on vous dit !

par Maguelonne Rigal

Narcos

Est-il nécessaire de présenter cette fabuleuse série Netflix qui ne cesse de faire du bruit depuis son apparition ? Créée et réalisée par José Padilha, Chris Bancato, Carlo Bernard et Doug Miro, cette série explosive nous emmène sur les traces de Pablo Escobar (joué par Wagner Moura). Du gouvernement colombien aux agents infiltrés de la DEA, des policiers locaux aux hommes politiques américains, du communisme à la corruption, Narcos retrace l'histoire des hommes qui ont risqué leurs vies pour faire tomber le cartel de Medellin dans les années 70. Cette série dramatique et policière raconte avec un réalisme fou la guerre qui changea à jamais le trafic de drogue et cette chasse à l'homme. Pourquoi on la regarde ? Passionnés de thriller, amateurs de violence, d'amour et de rythme, cette série est tout simplement faite pour vous !

par Maguelonne Rigal

Drôles de dames

Il était une fois trois femmes, sexy et malines, dont les talents n’étaient pas exploités… Jusqu’au jour où le mystérieux Charles ‘Charlie’ Townsend les engage dans son agence de détective. Ces trois diablesses indépendantes deviennent alors les meilleures détectives privées. Leur supérieur direct est Scott Woodville puis John Bosley, anciens coéquipiers de leur chef. Leur patron, Charlie, les contacte uniquement par téléphone pour leur confier des missions dangereuses. Très différentes, elles jouent de leurs charmes  et apportent une touche féminine à toutes leurs missions. Pourquoi on s'y remet ? Cultissime, on adore ces trois femmes impressionnantes, drôles, et ultra élégantes qui prouvent que la police n'est pas une affaire d'hommes. C'est aussi l'occasion de retrouver Farrah Fawcett et sa chevelure so 70's. À savoir : en 2012, une version film est sortie avec Cameron Diaz, Lucy Liu, Drew Barrymore, Bill Murray et Sam Rockwell. Tout simplement hilarant.

par Maguelonne Rigal

Fargo (saison 2)

En 1979, dans le Dakota du sud, à Sioux Falls, à la suite d'une tuerie dans un restaurant, le destin de plusieurs personnages s'entrecroise : Lou Solverson (Patrick Wilson), un policier et son supérieur Hank Larsson, l'esthéticienne Peggy (allias la sublime Kirsten Dunst) et le boucher Ed Blomquist (Jesse Plemons), un couple sans histoire jusqu'ici, ou encore la famille mafieuse locale des Gerhardt, avec Jean Smart dans le rôle de Floyd Gerhardt. Voilà le décor inquiétant de la deuxième saison de Fargo, une série créée par Noah Hawley et sortie en 2016. Et ce en plein milieu de la campagne de Ronald Reagan. Pourquoi on la regarde ? Pour son scénario qui n'épargne personne, pour sa noirceur et pour la prestation de Kirsten Dunst.

par Maguelonne Rigal

La croisière s'amuse

La croisière s'amuse (Love Boat en anglais), de Ray Austin et Jack Arnold, fait partie de ces séries qu'on a tous regardé au moins une fois. À bord d'un luxueux paquebot nommé le Pacific Princess qui vogue sur l'océan Pacifique, tout le monde cherche l'amour. Une équipe plutôt comique est là pour satisfaire au mieux les passagers. Entre découvertes surprenantes, magouilles et disputes, l'amour finit toujours par triompher dans cette série apparue sur nos écrans dans les années 1980. Pourquoi on s'y remet ? Parce qu'elle fait partie de ces séries feel good qui font du bien et pour les décors ensoleillés et les coupes so seventies. Mais aussi pour le célèbre barman ultra fun, Isaac (Ted Lange).

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top