Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Tendances cheveux : les coupes de l’automne-hiver 2018-2019

Tendances03/09/2018

Envie de changer de tête ? Avant d’aller chez le coiffeur, inspirez-vous ! Voici les tendances coiffure de cette saison !

Envie de changement ?

Après un mois à la mer, vos cheveux font la tête ? Vous avez envie de renouveau pour la rentrée ? Vous portez la même coupe depuis des années et vous avez envie de changer ? Quelle que soit la raison qui vous pousse chez le coiffeur, y aller au moment de la rentrée est un bon moyen de se faire plaisir au retour des vacances et de combattre la déprime liée à la reprise d’un rythme normal. Mais avant de foncer chez le coiffeur tête baissée, prenez connaissance des tendances coiffure de l’automne-hiver 2018-2019 !

Les coiffures tendance du moment

La star incontestée, et ce à toutes les saisons, c’est le carré long. Lisse ou ondulé, il fonctionne toujours. Attention néanmoins, il doit s’arrêter avant les épaules : sinon, le mouvement du cheveu est coupé. Pour un style plus rétro, on peut aussi opter pour une version courte du carré. Elle aura l’avantage de dégager votre nuque et de mettre en valeur votre port de reine. Les cheveux longs, eux, se la jouent nature avec du mouvement, de belles ondulations, et éventuellement une frange comme Caroline de Maigret (photo), it girl parisienne. Le maître mot, c’est liberté. Les cheveux longs peuvent même se permettre un effet gaufré, ou bien mouillé, plaqué vers l’arrière, qui dégage les oreilles. Pour ajouter de la fantaisie sans aller aussi loin, vous pouvez aussi vous amuser avec des accessoires tel que le chouchou. Très nineties, il revient sur le devant de la scène et coiffe des personnalités telles que le mannequin Bella Hadid ou la blogueuse Chiara Ferragni. Pour une allure romantique et féminine, on opte plutôt pour le foulard qui pourra être intégrer à une tresse ou une queue de cheval. On pense aussi au headband imprimé et coloré, très tendance cette saison. Si vous avez envie d’une coupe courte, demandez à votre coiffeur une coupe pixie. Il s’agit d’une coupe courte, arrondie, qui possède un dégradé subtil et qui est souvent caractérisée par une grande mèche que l’on ramène derrière l’oreille. Enfin, cette saison célèbre la boucle et le cheveu naturel. Pour preuve, la coupe afro a envahi les podiums cette année… Mais là, il faut avoir le type de cheveu adéquat !

Vous avez fait votre choix ? Foncez chez le coiffeur de votre centre commercial !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top