s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Tendance : la robe-chasuble

Tendances08/03/2018

Pièce phare des années 60, la robe-chasuble revient en force. On fonce vite la shopper chez Mango !

Tendance rétro

Grande tendance du printemps, la robe chasuble s’invite dans votre dressing pour lui donner des allures sixties et seventies. C’est un bon compromis entre la robe et la salopette qui vous permettra d’être à l’aise et stylée. À l’époque, elle était synonyme de renouveau et d’émancipation. Et pour cause, elle dévoilait les genoux de ces dames. Si vous l’adoptez, elle deviendra vite un basique incontournable dont vous ne pourrez plus vous passer ! Loose ou près du corps, courte ou bien longue, elle saura vous séduire. Vous pourrez la porter peu importe votre style. Si vous avez des rondeurs, préférez une coupe droite. Elle camouflera vos petites imperfections si vous souhaitez les voir disparaître. Les femmes petites opteront pour une coupe courte.

Comment la porter ?

Look 1 : La robe chasuble longue

Si vous aimez les coupes fourreau, jetez votre dévolu sur ce modèle blanc cassé. Il sera idéal pour créer un total look blanc. N’hésitez pas à jouer sur la différence de matières. Cette robe chasuble en coton façon denim (39,99 €) se mariera aussi bien à un top en velours ou un pull en maille par temps froid qu’avec une blouse en lin l’été ! Pour élancer votre silhouette, misez sur une paire d’escarpins.

Look 2 : La robe chasuble courte

Cette robe chasuble courte (29,99 €) sera parfaite afin d’arborer un look rétro. On aime tout : sa couleur bleu marine, sa fermeture boutonnée et son col carré. Pour être top tendance, associez-la à un top rouge et des baskets blanches. Il ne vous manquera plus qu’un bomber pour vous la jouer 50’s. Si vous préférez les tenues 60’s, craquez pour un top à rayures et col roulé et des bottines en vinyle. À vous de vous la jouer comme Twiggy !

Alors, convaincue ?

par Cindy Angot

les autres actus

Top