s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Tendance : des lunettes 70's

Tendances20/01/2017

Depuis quelques mois, l’esprit rétro envahit nos armoires. Et si les seventies étaient aussi sur notre nez ? En honneur du lancement de sa première boutique, en 1972, Alain Afflelou lance une collection de lunettes 100% vintage. Styles hippie, chic British et pop, homme ou femme, on craque !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes psychédéliques

A l’image des tissus psychédéliques des années 1970, ces lunettes Oakwood semblent tout droit sorties d’une photo de hippies. En plastique, avec un aspect écaillé dans des nuances de marron et de bleu, elles ont du caractère et conviennent parfaitement à un visage aux traits fins. Woodstock, nous voilà !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes british

Les lunettes Chester de cette collection 1972 d’Afflelou sont ultra rétro et 100% British. On apprécie les tons ocre tirés de la tendance seventies et les barres métalliques, très légères. Dans un esprit intemporel et pleines de charme, ce sont les préférées de Sharon Stone, l’égérie de la marque !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes bleues

En 1970, la couleur était au top de la tendance pour toutes les saisons. En cet hiver 2017, on mise sur ces lunettes Yorkshire, majoritairement bleues. Elles rappellent à la fois les paysages anglais et l’utilisation du denim, "it" des seventies. Design simple et forme rectangulaire, elles sont très faciles à porter. Tout dépend des couleurs que l’on porte au quotidien !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes rouges

Un style pop comme au début des seventies et fin des sixties avec ces lunettes féminines. Les fines lunettes Berkeley, en nuances de rouge avec des pointes d’ocre et de noir, ont un grain de folie malgré un aspect studieux. A adopter idéalement pour donner un véritable coup de peps à notre look !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes épaisses

Viriles et vintage, ces lunettes aux traits épais légèrement écaillées, ne sont pas forcément la paire la plus facile à porter. Les lunettes Greenwich peuvent effectivement durcir un visage. Cependant, leur aspect rétro avec leur forme Pantos et la touche de bleu allègent ce côté marqué et sérieux. Idéales pour aller au bureau.

par Maguelonne Rigal

Des lunettes rondes

Rondes en nuances d’ocre et de marron avec des tiges métalliques, les lunettes Harlow sont piles dans la tendance intello-rétro qui fait des ravages ces temps-ci. Elles ont de l’allure et apportent un esprit British. A porter avec un look casual autant qu’avec un costume !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes colorées

La couleur s'affiche aussi sur les nez masculins avec ces lunettes James. Simples par leur forme, originales par leur côté bicolore, ces lunettes typiques de la collection 1972 d’Alain Afflelou sont tout simplement divines. Le bleu foncé extérieur apporte un grain de folie et un aspect studieux tandis que l’ocre écaillé de l’intérieur apporte de la luminosité au visage. Classiques mais pas trop, on les désire !

par Maguelonne Rigal

Des lunettes fines

La forme Pantos et le marron écaillé donnent à ces lunettes Hallifax leur esprit seventies. Les manches et les ponts métalliques leur confèrent un aspect aérien. Ces lunettes se posent donc sur un visage masculin avec délicatesse et légèreté. Elles se portent très facilement et s’associent avec tous les styles en leur donnant un côté dandy qui produira toujours son petit effet !

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top