s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Tendance cuisine : les push up cakes

Tendances17/04/2015

Avis aux pâtissiers : la nouvelle tendance est aux push up cakes. Découvrez comment réaliser ces gâteaux amusants à la maison grâce à Alice Delice.

Si vous êtes nés avant les années 2000, vous avez sans doute déjà goûté aux célèbres Pous Pouss, ces glaces contenues dans des cylindres en carton que l’on poussait au fur et à mesure pour les déguster. Nos voisins américains remettent la tendance au goût du jour et la revisitent version gâteaux. En effet, cette fois-ci point de glace mais un biscuit avec un glaçage, une crème, une mousse ou encore des bonbons. Les push up cakes débarquent en France et séduisent petits et grands gourmands.  

Comment réaliser des push up cakes ?

Le push up cake s’élaborent comme une vérine. L’objectif ? Faire apparaitre distinctement les différents éléments de cette friandise. Pour réaliser ces gâteaux-sucettes, il faudra donc vous munir impérativement d’une poche à douille pour déposer la crème ou le glaçage entre les différents biscuits.

Quant au biscuit, nous vous conseillons de confectionner une génoise dans laquelle vous découperez des cercles grâce à un emporte-pièce. Il ne vous reste plus qu’à superposer les différents éléments en alternant les textures et les couleurs. Pour finir en beauté, optez pour un tourbillon de chantilly sur lequel vous déposerez quelques bonbons.

Avoir les bons outils

Mais pour réaliser de beaux push up cakes à la maison, il vous faut de bons outils. Alice Delice propose 8 cylindres en polypropylène munis d’une tige poussoir (dimensions 18 x 5 cm). Choisissez-les transparents pour vous permettre d'observer l’avancé de votre création et faire saliver ceux qui admireront votre travail. Pour le goûter ou en dessert, les push up cakes feront toujours sensation auprès de vos enfants, de votre famille ou de vos amis. A vous de jouer pour réaliser ces petites œuvres d’art culinaires.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top