s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Tendance coiffure automne-hiver 2019 : craquez pour le carré !

tendance carré
Tendances11/11/2019

Spotted à la Fashion Week de Paris en septembre 2019 : le carré ! Si vous n'avez jamais osé, il est temps d'adopter cette coupe tendance ! 

Plus qu'une tendance, un classique

Simple coupe pour beaucoup, le carré a pourtant une véritable histoire. Apparu dans les années 20 aux États-Unis, il était considéré comme un signe de contestation face aux conventions établies, les personnes plus âgées étant habituées aux coiffures imposantes. Véritable symbole d'érotisme et d'émancipation des femmes, le carré est loin d'avoir dit son dernier mot. Coiffure de figures emblématiques, il a traversé les décennies et n'a cessé de marquer l'Histoire. Les fans de rétro ont l'image du carré droit à la Louise Brooks, les plus modeuses rêvent de la coupe au bol d'Anna Wintour quand les enfants des années 2000 visualisent le mythique carré plongeant de Victoria Beckham. Qu'il soit court, long, à franges ou wavy, le carré n'a cessé de se réinventer et de s'adapter à tous les styles. Absolument indémodable, il revient une nouvelle fois cette saison orner les têtes de nos icônes. De Givenchy à Valentino en passant par Chanel, les créateurs de haute couture l'ont mis en lumière sur les podiums de la Paris Fashion Week. Résultat ? On veut l'adopter nous aussi ! Voici comment le porter pour être au top cette saison !

Le carré 2.0 

Oubliez le carré mi-long de la saison printemps/été 2019 : cet hiver, il se porte court ! En effet, c'est le carré coupé net, typique des années 90, qui fait son grand retour. Pour les plus jeunes qui auraient du mal à visualiser, la jeune Nathalie Portman avait marqué les esprits avec ce carré atypique et sa baby frange dans le film Léon sorti en 1994. Affirmant une féminité toujours plus tranchée et assumée, le carré court n'a pas pris une ride ! On vous livre trois manières de le porter pour être au top en 2019/2020 :

- le carré rock de Cara Delevingne : vous êtes partisane du style boyish androgyne affichée par le mannequin anglais dans la dernière campagne publicitaire de Balmain ? Optez pour un carré ébouriffé et légèrement dégradé pour un effet "coiffé-décoiffé" qui sierra particulièrement aux visages allongés grâce au volume créée ! 

- le carré droit de Kaia Gerber : vous préférez le style "petite fille sage" de la fille de Cindy Crawford ? Penchez pour une raie au milieu et une longueur au niveau des maxillaires. Un petit conseil pour les cheveux épais ? N'oubliez pas d'effiler les pointes afin d'alléger la matière et d'éviter l'effet pyramide !

- le carré avec frange effilée de Jeanne Damas : fan de l'élégance "à la française" représentée par la créatrice de Rouje ? Même si elle la porte avec un carré un peu plus long que la tendance, on ne pouvait pas passer à côté ! Subtilement plongeant, ce carré flou s'allie à une frange rideau qui, du fait de sa légèreté, ira à toutes les formes de visage ! 

N'hésitez plus : qu'importe votre style, le carré vous conférera du style et du caractère !

Foncez chez le coiffeur de votre centre commercial pour succomber à cette coupe intemporelle !

par Mathilde Dhalluin

les autres actus

Top