s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Supercolor : Pharrell Williams colorie la Superstar

Tendances08/04/2015

Une fois n’est pas coutume, Pharrell Williams signe une nouvelle collection avec Adidas Originals : la Supercolor. La mythique Superstar se décline ainsi dans cinquante couleurs. A vous de choisir.

« Célébrer l’égalité à travers la diversité ». Voilà le message porté par la collection Supercolor, une collaboration Pharrell Wiliams x Adidas Originals.

Superstar : plusieurs versions

Ce n’est pas la première collection pensée par Pharrell Williams, qui semble vouloir marquer de son empreinte sa griffe fétiche. Après l’uniforme monochromatique et l’imprimé Dot sur l’iconique Stan Smith, Pharrell Williams revisite la mythique Superstar d’Adidas. Supercolor ce ne sont pas moins de cinquante couleurs différentes, pour que « tout le monde trouve couleur à son pied ». Un pack plus diversifié et donc plus personnalisé que n’importe quel autre. L’artiste et homme d’affaires explique ainsi que « ce qui nous rend tous égaux, c’est qu’on peut tous faire nos propres choix ».

Le modèle Adidas Superstar a été conçu en 1969. Sa principale caractéristique demeure son embout en caoutchoux, surnommé « shell-toes », traduit par orteils de coquille. Au fil des années, la Superstar a connu plusieurs version, dont une « Vintage », ainsi qu’une version I et II. Pour ce printemps, la Superstar revient donc avec une version colorée, avec des nuances délicates comme l’indigo, le rose fuchsia, le vert et le rose pâle, mais également des teintes plus prononcées et pigmentées comme le rouge, le jaune ou encore le violet.

De l'individualité dans la multitude

Chaque modèle est entièrement coloré, de la semelle jusqu’aux lacets. Avec la collection Supercolor Adidas Originals x Pharrell Williams, la marque aux trois bandes donne la possibilité à chacun de choisir ses baskets selon sa personnalité mais également de pouvoir les assortir à chaque tenue, chaque style. De l’individualité dans la multitude.

A côté de cette collection de Superstar, Adidas a également pensé une veste de survêtement (80€) et un t-shirt (38€) disponibles en dix et onze coloris, qui revisitent le Trèfle iconique de la marque.

La collection Supercolor Adidas Originals X Pharrell Williams est disponible depuis le 27 mars dans les boutiques Adidas Originals, dans des modèles unisexe au prix unique de 100 euros.

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top