s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Sortie du guide Too Good To Go pour la journée anti-gaspi

Evénements16/10/2019

Ce mercredi 16 octobre, journée mondiale de la lutte contre le gaspillage, la fondatrice de l'application Too Good To Go, Lucie Basch, sort son guide de l'anti-gaspi ! On vous donne un petit aperçu !  

La gaspillage alimentaire : un défi à relever ensemble 

A l'ère de la société de consommation, le gaspillage alimentaire doit être au centre de notre attention et ça, Too Good To Go l'a bien compris. Afin de rélever ce défi, l'application crée un lien direct entre les producteurs et consommateurs afin de faciliter la vente des invendus. Mais du champ à l'assiette, encore beaucoup trop de ressources et d'aliments sont jetés : aujourd'hui, si le "gaspi" était un pays, il serait troisième sur le podium du plus pollueur ! Un constant effrayant dont producteurs et consommateurs doivent s'inquiéter dès maintenant en changeant leurs habitudes. 

Sortie du guide anti-gaspi

Ainsi, à l'occasion de la journée anti-gaspillage, la créatrice de Too Good To Go sort son guide anti-gaspi afin de sensibiliser un peu plus le consommateur à cette cause. Simple, concret et ludique, il permet à chacun d'agir au quotidien : les 10 règles d'or de l'anti-gaspi, des recettes pour réduire le gaspillage ou encore des actions anti-gaspi classées selon leur niveau de difficulté ; tout est réunie pour vous montrer la voie vers une consommation durable et plus respectueuse de l'environnement ! 

Retrouvez le guide anti-gaspi dans le point de vente de votre centre 

par Votre centre

les autres actus

Top