Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Søstrene Grene, le concept danois qui cartonne

Tendances09/07/2018

Découvrez l'univers unique de la marque Søstrene Grene, une chaîne de magasins de déco au charme fou !

Un univers unique

Avant d’être une marque, Søstrene Grene nous raconte tout d'abord une histoire : celle des deux sœurs aînées de la famille Grene, Anna et Clara, qui rivalisent d’inventivité pour imaginer puis créer de petits objets anodins qui enchantent le quotidien. C’est en 1973 que l’aventure débute, dans la ville d’Aarhus au Danemark. Anna et Clara se dédient à l’imagination d’un concept simple mais harmonieux, semblable à leur idéal de vie. Leurs magasins de vente au détail incarnent cette quête de volupté et ce désir d'enthousiasme : elles pensent qu’en injectant dans notre intérieur une sélection d'ornements raffinés, ce bien-être ambiant ne pourra que rejaillir sur notre état d’esprit. D’ailleurs, il vous suffit de pénétrer dans une de leurs boutiques pour que le charme opère : adieu rythme effréné du quotidien, bonjour havre de paix apaisant ! 

Une chaîne aux valeurs authentiques

Søstrene Grene encourage les gens à explorer leurs rêves et laisser libre court à leur créativité en leur proposant des gammes de produits non seulement très hétéroclites, mais dont le design - scandinave bien sûr ! - se renouvelle en permanence ! Décoration d’intérieur, papeterie, emballages cadeaux, travaux manuels, ustensiles de cuisine, jouets pour enfant… Si la diversité et l’esthétique sont au rendez-vous, la chaîne cultive aussi une volonté de garantir des tarifs abordables. Pour Anna et Clara, il est important que les clients aient le sentiment d’avoir fait une bonne affaire ! Søstrene Grene souhaite aussi que leur clientèle puisse avoir entière confiance dans leurs produits, et c’est pour cette raison que la chaîne impose des exigences strictes que tous les fournisseurs doivent respecter concernant la qualité, les conditions de travail et la sécurité des produits. Une seule consigne : achetez seulement ce dont vous avez besoin ! Un credo à l'image de leur design minimaliste

par Léa François

les autres actus

Top