s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Seventies : Maisons du Monde remonte le temps

Tendances16/04/2017

Longtemps considérée comme ringarde, la décoration seventies réinvestit nos intérieurs depuis plusieurs saisons. Couleurs orangées, motifs floraux, rotin… On se réapproprie ces codes vintage mais avec plus de légèreté. Pas besoin d’un papier peint lourd à l’imprimé étouffant pour embrasser la tendance seventies. La preuve avec ces jolies pièces signées Maisons du Monde !

par Ingrid Baswamina

Le vase

L’orange, c’est LA couleur des seventies. Vitaminé, elle met de bonne humeur et réveillera votre intérieur. On aime le design simple de ce joli vase aux motifs géométriques, qui est magnifique, même sans fleur pour l’orner. Un bel objet décoratif qui saura trouver sa place dans n’importe quel intérieur.

par Ingrid Baswamina

Le téléphone vintage

Le téléphone fixe est de moins en moins courant, pourtant, il est charmant ! Si vous êtes de ceux qui veulent faire de la résistance, investissez donc dans ce joli modèle délicieusement vintage. Tout à fait fonctionnel, ce téléphone est doté de touches digitales et arbore une couleur jaune moutarde, très chaleureuse. On adore !

par Ingrid Baswamina

Le miroir en métal doré

Un miroir a le double avantage d’être fonctionnel et décoratif. On craque pour ce modèle pile dans la tendance seventies. Grâce à sa matière en métal doré, il est aussi très moderne. En effet, le métal doré est une matière ultra tendance. Que votre intérieur soit moderne ou vintage, il s'y intégrera à merveille ! 

par Ingrid Baswamina

Les tables gigognes

Besoin de colorer votre salon ? Ces trois tables gigognes vintages sont parfaites pour vous ! Les tables gigognes font partie du mobilier emblématiques des années 60-70. Pratiques et fonctionnelles, ces tables qui s’emboîtent sont idéales pour les petits espaces. Avec ces trois modèles colorés et imprimés, c’est ambiance rétro assurée ! 

par Ingrid Baswamina

La housse de coussin

Si vous voulez adopter la tendance seventies sans investir dans du gros mobilier, on y va par petites touches en commençant par ce coussin imprimé. On aime son design en patchwork dont une toute petite partie seulement est imprimée. Les coloris taupe, blanc et moutarde fonctionnent à merveille : ils créent une atmosphère chaleureuse et rétro. Ce coussin Maisons du Monde, c’est une jolie façon d’adopter la tendance vintage… Avec modernité ! 

par Ingrid Baswamina

La bougie en forme de pomme

Papiers peints, rideaux, vases, vêtements… La pomme est un élément important de l’esthétique des années 70. On la retrouve ici, toute simple, orange et brillante… Juste à croquer ! Cet élément de décoration original mettra une touche végétale et colorée dans votre intérieur. Cette bougie est tellement belle, qu’on rechigne à l’allumer ! 

par Ingrid Baswamina

Le lot de verres vintage

Vous nourrissez une passion dévorante pour l’époque des seventies ? Invitez des détails rétro jusque dans vos repas ! On est fan de ces verres aux imprimés fleuris et vintage. Avec leur joli coloris jaune, ils ensoleilleront la tablée et éblouiront vos convives !

par Ingrid Baswamina

L’étagère en rotin

Le mobilier en rotin est très emblématique des année 70. Léger, esthétique et charmant, il apporte tout de suite une atmosphère chaleureuse et vintage à un intérieur. Parfaite pour faire une bibliothèque, cette étagère est aussi idéale pour créer un petit coin de nature avec une multitude de plantes vertes. Pour ceux qui ont une âme de bohème ! 

par Ingrid Baswamina

Le fauteuil en rotin

Cette pièce nous rappelle le fameux fauteuil du très célèbre film érotique Emmanuelle sorti en 1974. Vintage et sexy donc, ce meuble sera un véritable atout dans votre décoration en apportant une touche de nature et d’exotisme. On peut rendre ce fauteuil encore plus cosy et confortable en y ajoutant une jolie (fausse) peau de bête. 

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top