Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Réveillez votre vie

Tendances01/04/2014

Christine Lewicki, coach d'entreprise et auteur du best-seller Demain j'arrête de râler revient ce printemps avec un nouveau livre sur le développement personnel titré Wake-Up. C'est on ne peut plus clair.

Le développement personnel est soit, de plus en plus médiatisé. Pas une semaine ne passe sans que l'on apprenne une nouvelle méthode pour se sentir bien dans sa vie. On pourrait croire que cette « tendance » s'est développée avec l'agriculture biologique et celle des retours aux choses simples. Mais comme l'explique Christine Lewicki, coach d'entreprise et formatrice en développement personnel, le développement personnel fait appel à un fait plus profond. À un malaise. À une perte de repères dans notre société.

4 principes fondamentaux

C'est pour limiter ce mouvement de panurgisme que Christine Lewicki a écrit Wake Up. Selon l'auteur, « la négativité a tout envahit et un grand nombre de personnes vivent leur vie comme dans un état de demi-sommeil », comme embué par les mêmes habitudes, les mêmes pensées, une éducation, une culture et une société formatées. Vivre en étant conforme à ce que l'on attend de nous et en oubliant ce que l'on voudrait être.

Christine Lewicki nous expose au travers de ce livre quatre principes fondamentaux (et simples) qui aident à s'éveiller et vivre notre vie pleinement. Du plus compliqué au plus logique, ces principes sont appliqués chaque jour au quotidien. Il faut à la fois oser être brillant, oser aller sur le terrain de jeux, comprendre que les mots créent la réalité et prendre soin de sa source. C'est on ne peut plus clair, non ?

S'éveiller au monde

Wake Up c'est savoir dire que l'on est « brillant », s'avouer que l'on fait des choses bien, que l'on accepte sa réussite qu'importe l'échelle à laquelle elle s'exerce. Wake Up c'est oser prendre des initiatives, tenter ce que l'on a toujours voulu ou eu envie de faire, choisir un domaine que l'on apprécie et en devenir acteur. Poser des actes à la hauteur de ses ambitions. Wake Up c'est dialoguer, mettre des mots sur sa journée, se souvenir des paroles échangées. Des conversations et des réalités que l'on met en forme, en son. Penser pour créer l'évènement. Enfin, Wake Up c'est préserver sa source. Prendre soin de soi, des nôtres, de ce que l'on veut, de notre côté créatif et unique.

Avec Wake Up vous alimenterez votre soif d'authenticité, de singularité et d'humanité. Le livre Wake Up, qui s'étalera demain dans les rayons des librairies, se lit simplement. Des conseils, loin d'être moralisateurs, à appliquer au quotidien.

Provoquer votre vie et filez acheter ce livre.

Wake Up, Christine Lewicki, éditions Eyrolles.
Date de parution : 10 avril 2014
Prix de vente conseillé : 11,90 euros

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top