s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Réalisez vos sorbets maison !

Lagrange Sorbetière
EVÉNEMENTS25/06/2019

En été, le sorbet s’avère être un très bon compromis pour se rafraîchir et se régaler tout en légèreté. Direction Alice Délice pour vous procurer une sorbetière !

L'équipement nécessaire

Pour lutter contre la chaleur et conclure vos repas d'été sur une note légère, misez sur le sorbet maison ! Réalisé avec des fruits, de l'eau et du sucre, ce met glacé est LA gourmandise de l'été qui rafraîchit et régale en un rien de temps. Moins calorique qu'une glace, le sorbet a l'avantage d'apporter tous ses atouts gustatifs sans vous faire culpabiliser ! Qui n’a jamais rêvé de réaliser ses propres sorbets en fonction de ses envies ? Grâce à la sorbetière Lagrange disponible chez Alice Délice, vous aurez la possibilité de préparer des sorbets maison gourmandsfruités et surtout sains. Facile d'utilisation, cet appareil est équipé d'un petit écran électronique qui affiche le temps de préparation (5 à 45 minutes) et s'éteint automatiquement une fois le programme terminé. La transparence du couvercle permet de suivre l'avancée de la prise en glace tandis que la cuve de stockage d'1,5 litre vous permet de conserver directement la préparation obtenue dans le congélateur. Pratique et fonctionnelle, cette sorbetière est livrée avec une cuillère à glace en inox pour soigner la présentation du sorbet au moment de servir. Le détail qui finit de nous séduire ? Sa couleur framboise qui apportera du pep's à la déco de votre cuisine !

Des sorbets sur-mesure

L’avantage de faire ses sorbets soi-même ? Choisir les fruits qui nous tentent le plus et les préparer de manière saine. Armez-vous de la sorbetière Lagrange afin de concocter ces deux délicieux sorbets maison !

- Le sorbet au citron : pour commencer, préparez le sirop en mettant 200 g de sucre et 1/2 litre d'eau dans un verre doseur. Faites chauffer 4 à 5 minutes jusqu'à ce que le sucre se dissolve complètement. Laissez refroidir puis pressez 3 citrons dans un récipient pour en extraire le jus. Râpez le zeste d'un des citrons, puis mélangez le jus et le zeste avec le sirop de sucre avant de verser le tout dans la sorbetière. Ajoutez deux blancs d'œuf montés en neige dans la cuve quelques minutes avant la fin du programme. Aromatisez la préparation avec un peu de menthe et le tour est joué !

- Le sorbet à la pêche : épluchez, dénoyautez et coupez en deux 800 g de pêche mûres. Écrasez-les en une fine purée dans un saladier à l'aide d'une fourchette. Incorporez 30 cl de sirop de sucre de canne et le jus d'un citron à la purée puis mélangez bien. Si le mélange est trop sucré, ajoutez un peu de jus de citron. À l'inverse, s'il ne l'est pas assez, ajoutez du sirop de sucre de canne. Versez la préparation dans la sorbetière puis ajoutez quelques morceaux de biscuits dans la cuve avant la fin du programme !

Un dernier conseil ? Gardez vos sorbets au frais en les mettant au congélateur pendant 30 minutes si vous souhaitez obtenir une consistance plus compacte.

Rendez-vous dans le magasin Alice Délice de votre centre commercial pour shopper la sorbetière Lagrange !

Puissance : 12 W
Contenance/capacité : 1,5 L.
Le prix indiqué n'est pas le prix soldé.

par Onélia Martin

les autres actus

Top