s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Rajeunir grâce à la lumière du jour

Tendances16/11/2015

Filorga dévoile Skin-Absolute Day, une crème de jour anti-âge qui permet de prendre soin de sa peau grâce à la lumière du jour. Découvrez comment dire oui à l’énergie positive… sur son visage.

Dans quelques semaines, l’automne touchera à sa fin et laissera place à l’hiver. Et votre peau va être la première à souffrir des frimas de la nouvelle saison. Filorga a la solution pour la préparer aux petits désagréments quotidiens et dévoile une nouvelle crème de jour aussi efficace que facile à appliquer. On vous présente Skin-Absolute Day, le soin qui met à profit la lumière du jour pour embellir votre joli minois.

La lumière : amie ou ennemie ?

La lumière du soleil est dangereuse pour la peau, même en hiver. Les rayons traversent la couche d’ozone : UV et infrarouges endommagent les cellules et provoquent leur vieillissement, une perte visible de fermeté et la formation de rides ainsi que l’apparition de taches pigmentaires. Oui mais, la lumière est aussi indispensable à la vie. Elle stimule la synthèse de vitamine D, elle déclenche la production naturelle d’endorphine ( la molécule du bonheur) et régule le taux de mélatonine (l’hormone du sommeil). Alors comment faire pour la synthétiser sans que sa peau en pâtisse ?

Un geste : trois actions

Ce soin visage promet trois actions quotidiennes. Tout d’abord la réparation photodynamique. Elle va stimuler la photolyase, une enzyme activée par la lumière du jour, afin de booster les mécanismes de restauration cellulaire. Puis la ressource énergétique. Elle stimule les extremozymes, des enzymes capables de capter l’énergie potentiellement des UV et des infrarouges, qui transforment la lumière en énergie. Enfin, cette crème de jour permet de faire une cure détox. Filorga y a ajouté des extraits de fructanes aux vertus détoxifiantes qui libèrent les cellules de la pollution urbaine.

Une crème hydratante puissante

Outre son efficacité anti-âge, ce soin est aussi une crème hydratante idéale pour l’hiver. Sa texture fraiche et fondante rend l’application très agréable. La peau est immédiatement plongée dans un cocon de douceur qui soulage de tous les petits tiraillements et des rougeurs qui picotent l’épiderme. Et comme à son habitude, ce soin comprend de l’acide hyaluronique, hautement hydratante et revitalisante pour redonner de l’éclat à la peau. Testée et approuvée par notre Rédaction !  On fond pour la crème Skin-Absolute Day.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top