s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Quelle coiffure adopter pour les fêtes ?

Tendances22/12/2014

Vous avez trouvé la tenue parfaite pour les fêtes mais qu'en est-il de votre coiffure ? Rendez-vous dans votre salon Saint Algue pour vous faire coiffer ! Découvrez nos 10 idées de chignons et de tresses à la fois élégantes et stylées. Prête à être resplendissante le soir de Noël et pour le jour de l'an ?

par Capucine Jacob

Attache bohème

Pour une coiffure bohème chic, commencez par réaliser une torsade sur le côté en bas de la nuque que vous fixerez avec des épingles. Veillez à laisser quelques mèches libres pour un résultat tout en souplesse.

par Capucine Jacob

Chignon bun

Rien ne vaut un classique ! Pour Noël, on essaye le chignon bun tout en volume pour arborer une coiffure originale. Les longueurs sont attachées en queue de cheval sur le dessus de la tête et crêpées pour donner de la texture. La chevelure est enroulée sur elle-même de façon lâche et tenue avec des épingles.

par Capucine Jacob

Tresse épi

La tresse épi est très tendance. Pour réaliser cette coiffure tout en volume et avoir une coiffure amazone, il vous suffit de tresser les longueurs en laissant quelques mèches sur le devant du visage pour obtenir un effet naturel. Le dessus de la tête est bombé grâce à une coque recouverte par la chevelure. 

par Capucine Jacob

Chignon pyramidal

Ce chignon conique exige une masse et une longueur de cheveux importantes. La queue de cheval est laquée puis divisée en mèches enroulées et placées en grosses boucles pour obtenir un chignon tout en hauteur. Résultat : un look rétro ultra-glamour.

par Capucine Jacob

Chignon romantique

Pour obtenir cette coiffure, vous devez crêper l'arrière de vos cheveux pour donner un léger volume. Positionnez le headband sur le dessus de la tête. Les longueurs sont remontées en bas de la nuque en chignon froissé et élégant.

par Capucine Jacob

Banane plate rock

Coup de coeur pour cette coiffure élégante et tendance à adopter les soirs de fête. Les cheveux sont enroulés en banane. Les longueurs laissées sur le dessus de la tête rompent avec le classique de la banane et apportent une touche rock. Glamour et trendy.

par Capucine Jacob

Coiffé décoiffé

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette coiffure aux allures coiffées décoiffées demande plus de temps qu'il n'y paraît. Les cheveux sont travaillés au fer pour obtenir des belles boucles déstructurées. La matière est froissée avec une poudre texturisante. Le volume est placé sur le côté et fixé avec un élastique. Pour terminer cette coiffure en beauté, nous vous conseillons de placer un bijou de cheveux dans votre chevelure.

par Capucine Jacob

Torsade sage

Pour obtenir cette jolie coiffure romantique, on twiste les cheveux sur un côté de la tête en ajoutant, petit à petit, des mèches à la torsade. La coiffure est terminée sur l'épaule et fixée avec un élastique agrémenté d'un ruban.

par Capucine Jacob

Beauté torsadée

On craque pour ce jeu de torsades romantiques qui se rejoignent pour former un chignon en bas de la nuque. Il ne vous reste plus qu'à l'agrémenter de quelques bijoux de cheveux comme ces jolies fleurs et le tour est joué.

par Capucine Jacob

Teenage bun

On ne résiste pas au charme de ce chignon haut faussement négligé. Les longueurs sont ondulées et froissées pour un effet de matière, puis ramenées sur le haut de la tête autour d'une queue de cheval. Quelques mèches sont laissées lâches pour un résultat savamment décoiffé.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top