titleNewsletter.newsletter

Quel film pour la Saint-Valentin ?

Tendances12/02/2017

Si vous avez envie de ne pas trop en faire pour la Saint-Valentin en vous blottissant sous la couette avec votre partenaire en regardant un bon film, voici une sélection qui devrait vous plaire. Pour lui comme pour elle, trouvez le film d'amour (évidemment) qui vous convient !

La Saint-Valentin c'est le moment de regarder un film d'amour avec sa moitié. Seulement, tout le monde n'a pas les mêmes goûts en matière de cinéma et mieux vaut opter pour des films qui peuvent convenir aux deux. A la rédac', on a voté, et voilà une sélection de trois films drôles et touchants à regarder en amoureux. Stop aux films "cucul" le 14 février, certes, mais oui à l'amour !

"Happiness Therapy" par David O.Russel avec Jennifer Lawrence et Bradley Cooper (et Robert De Niro) (2012)

"Pat est du genre nerveux et... fou. Il veut renouer avec son ex-femme. Tiffany vient de perdre son mari. Depuis, elle est cinglée. Tiffany aide Pat à renouer avec son ex-femme en échange d'un service. Ensemble, ils vont remonter la pente"
On dirait le synopsis d'un drame pourtant Happyness Therapy est un "feel good movie" où l'on enchaîne les fous rires (sans jeux de mots). Cette histoire sans filtre est magnifiquement menée par Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. C'est un véritable chef d’œuvre qui fera craquer même les plus réfractaires aux comédies dramatiques.

"Une merveilleuse histoire du temps" par James Marsh avec Felicity Jones et Eddy Redmayne (2014)

"Stephen, étudiant en cosmologie rencontre Jane, étudiante en art. Mais le jeune homme se heurte à un diagnostic implacable : il a la maladie de Charcot. Grâce à l'amour de Jane, Stephen terminera son doctorat et deviendra l'un des physiciens les plus célèbres du monde."

Inspiré de la vraie vie et de l'histoire d'amour de Stephen Hawking, ce film est tout simplement bouleversant. Entre les découvertes scientifiques, les scènes d'amour et le combat contre la maladie, Eddy Redmayne est époustouflant. Ce biopic est un joyau qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie.

"Il était temps" par Richard Curtis avec Rachel McAdams et Domhnall Gleesson (et Bill Nighy) (2013)

"Tim découvre qu'il peut voyager dans le temps mais ne peut interférer que dans sa propre vie. Il est amoureux de Mary et va profiter de son don pour rendre sa vie meilleure et la faire tomber amoureuse."

Toute la filmographie de Rachel McAdams pourrait convenir à la fête de l'amour, mais Il était temps est de loin le plus drôle. Décalé et épatant, ce film qui ne paye pas de mine à première vue s'avère finalement être un véritable bijou. Et la présence du talentueux et hilarant Bill Nighy n'y est pas pour rien. Dans le même style, vous pouvez aussi opter pour Juno ou Elle s'appelle Ruby ou encore Good Morning England

par Maguelonne Rigal

les autres actus

Top
Top