s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Quand la robe prend le dessus

Tendances25/01/2017

"Une robe sur un pantalon ? Pardon ?" Si on était dubitative face à ce retour des années 2000, les fashionistas du monde entier ont fini par nous convaincre : jeu de transparence et de matière, on ose la robe sur le jean avec Pull & Bear !

Les modeuses ont toutes craqué pour cette tendance et on les comprend : avec la robe par-dessus le pantalon, il y a d’infinies possibilités. La robe donne un esprit très féminin à la silhouette tandis que le jean nous offre un confort incontestable. Le tout dans un effet graphique intéressant. C’est aussi une association qui s’adapte à tous les styles et toutes les occasions. Urbain, sport, chic, bohème, rétro, rock, tout dépend de la robe choisie !

Comment la porter ?

En fait, la règle est simple : on superpose ! Il est intéressant de superposer les textures, mais aussi les couleurs. On peut également - et surtout - jouer avec la transparence comme avec cette robe en tulle noire signée Pull & Bear. Les débutantes pourront, dans un premier temps, porter pour un t-shirt long, une chemise longue ou un pull XXL. On peut aussi choisir une robe fendue jusqu’aux hanches. Elle se porte comme un top mais donne l’impression d’une robe, c’est un bon compromis.

Pour un style urbain, on jette son dévolu sur un pantalon à pinces noir et une robe-chemise rigide blanche. Pour un look bohème, on choisit un jean clair sous une robe fleurie légère et souple. Les adeptes d'un look rock n’hésiteront pas à associer un jean déchiré à une robe transparente et des bottines en cuir. Pour une occasion spéciale, on opte pour un pantalon skinny et des talons hauts avec une robe échancrée. Le mot d'ordre ? Oser !

Pour quelle morphologie ?

Les filles longilignes peuvent à peu près tout porter si ce n’est une chemise longue et large qui peut "noyer" la silhouette. Au contraire, celles qui ont des rondeurs, pourront adopter une chemise ou une robe-pull oversize. Attention, on ne tente pas l'expérience avec des robes près du corps, le résultat ne sera pas heureux. Et on se méfie des robes qui arrivent à mi-mollet et coupent la jambe et donc rapetissent. Si on a des formes, mieux vaut se diriger vers des robes qui structurent la silhouette. Dernier conseil : on porte ce combo avec des talons pour élancer la silhouette ! 

Le prix indiqué n'est pas soldé.

par Maguelonne Rigal

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top