s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Power Patate : le développement personnel revisité

Tendances26/02/2014

Afin de bien préparer le printemps, rien de mieux que de travailler sur soi. Apprendre à se connaître, mais surtout apprendre à bien être. Power Patate est là pour vous aider.

Power Patate c'est le pouvoir de la patate, ou comprenez le pouvoir de l'expression « avoir la patate », être plein d'énergie. Le stress et la grisaille nous plongent souvent dans des humeurs lancinantes comme une attente nostalgique du retour des beaux jours.

Power Patate : un nouveau développement personnel

Afin d'être dès maintenant de bonne humeur, Florence Servan-Schreiber dévoile son dernier livre sur la psychologie positive titré Power Patate. Apparu dans les rayons des librairies le 19 février dernier, ce livre nous parle de ces « pouvoirs humains » enfouis ou mal exploités, à l'intérieur de chacun, comme la bienveillance, la curiosité, la gratitude qui permettent de passer au-delà des moments de blues.

Loin des livres déjà existants sur le développement personnel, un peu trop sérieux et conventionnels, Power Patate nous emmène ailleurs, plus loin, dans un endroit que l'on connait déjà mais pas assez : à l'intérieur de nous. Le développement personnel n'est plus conseil moral mais apprivoisement. L'auteur de Trois Kifs Par Jour revient avec son style unique, sa bonne humeur communicative et sa psychologie positive (loin des comptoirs).

Le pouvoir de chacun

Après Les 50 manières de ne pas stresser, nous avons ici tout ce qu'il nous faut pour être. Ni plus ni moins. Au menu de ses 318 pages découvrez ce que la science nous apprend sur le bonheur et l'épanouissement. Power Patate c'est un recueil d'idées, de conseils et d'exercices pour une meilleure introspection de nous-même et de notre quotidien.

Car, saviez-vous que marcher plus vite nous donne plus d'idées ? Que regarder le boucher dans les yeux donne plus d'amour ? Saurez-vous débusquer la force des photos du ciel, des accidents de la vie et des ongles peints en bleu ? La psychologue de métier, Florence Servan-Schreiber nous apprend tout simplement qu'un pouvoir n'a rien d'extraordinaire, qu'il s'agit juste d'une qualité qui fait que l'on est plus qu'ordinaire. Adoptez la patate, ayez le power.

Power Patate, Florence Servan-Schreiber
Editions : Marabout
A partir de 15,90 euros

par Laurie Ferrere

les autres actus

Top