s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Porter un jean en plastique recyclé

Tendances16/02/2014

La marque G Star Raw a collaboré avec Bionic Yarn pour réaliser une collection de jeans en plastiques recyclés provenant des océans et des rivages, appelée RAW for the Oceans. Une initiative lancée par Pharrel Williams en personne.

Ce n'est pas parce que l'on se soucie de l'environnement que l'on doit forcément renoncer à la mode. Bien au contraire ! Ces dernières années, la mode éthique a pris de l'ampleur et se diversifie donnant ainsi naissance à des initiatives incroyables et surprenantes.

Et c'est en effet une véritable révolution qui vient de frapper le monde du denim : le célèbre rappeur Pharrell Williams s’improvise Directeur Artistique et s'associe à G Star Raw et Bionic Yarn pour confectionner une collection de jeans éco-responsables.

La ligne RAW for the Oceans sera donc composée de plusieurs modèles de pantalons pour hommes et femmes réalisés en fils écologiques Bionic Yarn, une célèbre fabrique New New-yorkaise leadeur dans le recyclage de déchets plastiques provenant des océans et des déchetteries.

"G-Star a toujours été guidé par l'innovation. En intégrant Bionic Yarn dans notre collection, nous allons franchir une étape dans la création du denim du futur. Nous sommes très enthousiastes quant aux objectifs à long terme de cette collaboration et d'avoir Bionic comme partenaire commercial." souligne Thecla Schaeffer, CMO de G Star.

Une collection de jeans pour sauver les Océans de la pollution plastique

L'objectif de cette collaboration est bien évidement de sensibiliser la population à la pollution des océans qui se fait de plus en plus préoccupante. Conjuguer mode et engagement écologique sonnait donc comme une évidence pour le célèbre chanteur :

"Travailler avec G-Star a été un choix évident, parce que la marque a repoussé les limites de la mode et du denim ; cela fait partie de son héritage. Bionic Yarn quant à elle est une société construite autour de la performance, et le denim est la catégorie idéale pour montrer au monde ce que Bionic Yarn est capable de faire. Tout le monde a des jeans dans sa garde-robe." a expliqué Pharrell Williams à la Fashion Week de New York le 8 février 2014.

La collection  RAW for the Oceans sera disponible dans les magasins G Star Raw à partir du 15 Août 2014. Et si vous trouvez le temps long avant de pouvoir vous procurer une de ces pièce éco-responsables, Pharrel Williams vous fait patienter en musique. Alors Happy ?

par Capucine Jacob

les autres actus

Top