s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Porter le pantalon de costume sans faire uniforme

Tendances15/09/2016

Symbole de la working girl des années 80-90, le pantalon de tailleur s’est fait la malle pendant quelques années pour pouvoir revenir en force. Aujourd’hui, c’est un vêtement résolument mode et moderne (si on l’associe avec les bonnes pièces, évidemment). Zoom chez Mango.

Vous avez envie de rompre la monotonie de cet uniforme de femme active ? Pour cela, rien de plus simple. Il suffit simplement de ne pas prendre au sérieux ce pantalon de working girl. Comment faire ? Suivez-nous, on vous explique tout !

 « Je ne veux pas travailler, je ne veux pas travailler »

Qu’il soit droit, cigarette, taille-haute, à pinces, noir, couleur pastel, ou encore à carreaux… on doit bien accorder au pantalon de costume qu’il dégage un quotient chic indéniable. Mais voilà, associé à sa petite sœur, la veste de tailleur, on peut très rapidement tomber dans un look monotone. Envie de le porter avec style et renouveau pour assurer en 2016 ? Suivez nos trois idées de looks qui twistent avec originalité le célèbre pantalon de bureau.

Look 1 : version sportswear

Il faut l’avouer, le combo talons-tailleur ce n’est vraiment pas pour vous. Ne vous inquiétez pas, on a LA solution. L’idéal pour vous, c’est d’adopter le pantalon de costume en mix and match avec des pièces casual et sportives. Aux pieds ? Une paire de sneakers blanches, évidement. En haut ? Un simple t-shirt blanc ou gris à rentrer dans le pantalon. Par-dessus ? Un bomber bleu marine ou kaki. Résultat ? Vous êtes fashion, citadine, ultra moderne et surtout confortable pour assurer toute la journée.

Look 2 : version preppy

Envie d’adopter un look façon Blair Waldorf pour aller au travail ? Enfilez votre pantalon de costume, une chemise à l’air BCBG et enfin, une paire de derbies légèrement brillante afin de donner un coup de peps à votre tenue. Et hop, le tour est joué. Rendez-vous dans l’Upper East Side !

Look 3 : version soirée

Ce soir vous sortez. Et pour cela, pas besoin d’opter pour l’iconique robe de soirée. Votre pantalon de costume fera très bien l’affaire. Alors pour être chic, sexy et glamour, rien de plus simple : une paire d’escarpins aux talons vertigineux, un top caraco en dentelle couleur nude et des bijoux rose gold.

Il se pourrait bien que votre pantalon de costume devienne votre nouveau jean…

par Laura Bonnet

les autres actus

Top