titleNewsletter.newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Pimkie x Nash Print it : le wax en folie

Tendance11/06/2016

Cette année Pimkie met le wax à l’honneur et illumine nos dressings de couleurs et motifs. En collaboration avec la marque Nash Print it, l’enseigne réinterprète ce tissu en mixant les codes street style et casual pour adopter cette tendance originale avec une facilité déconcertante. À vous de jouer !

Le wax : retour sur une tendance

Le wax. Vous en avez entendu parler, vous l’avez même vu sur les peoples, les podiums et dans les magazines. Ce tissu aux couleurs puissantes et aux motifs imposants a été créé à l’origine par les Hollandais. En colonisant l’Indonésie, ils découvrent le batik, un tissu imprimé, twisté de motifs traditionnels javanais. Cette pièce leur inspire une technique de confection dans laquelle on utilise de la cire (wax en anglais). Importé par la suite en Afrique de l’ouest, il est depuis considéré comme un tissu africain. À la croisée de plusieurs cultures et aujourd’hui complètement revisité, on comprend mieux pourquoi le monde de la mode en est fan. Le wax est partout pour mettre de la joie dans nos dressings, et ça c’est une bonne nouvelle.

Nash Print it c’est quoi ? Nash Print it c’est qui ?

Nash Print it, c’est l’histoire de Shade, une jeune femme qui puise une grande partie de son inspiration dans son enfance passée au Bénin. Avec Nafi, sa mère, elles créent la marque Nash Print it en 2013. L’idée ? Mxer leur amour pour les blouses et les chemises avec l’emblématique tissu wax. Une initiative originale qui mêle inspiration ethnique, multitude de couleurs et style casual, pour une allure résolument street et trendy. 

Pimkie aime le wax

Pour cet été, Pimkie a donc décidé de s’associer à Shade dévoilant une collection très graphique. Au total, 8 pièces tout en mix and match : kimono, chemise, robe trapèze, jupe culotte, combishort fluide et top peplum qui se twistent de cet imprimé inspirant, floral et géométrique. Le petit plus ? Toute la collection a été pensée pour que ces pièces soient faciles à mixer avec un vestiaire casual et accessible à toutes, comme des chemises blanches ou en denim et des jeans.

Prête à illuminer votre look ?

par Laura Bonnet

les autres actus

Top
Top