s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

Papier peint : osez les 70's !

Tendances22/04/2017

En 2017, les années 70 ont la cote ! Que ce soit en matière de décoration ou dans la mode, on ose les couleurs flashy, les motifs psychédéliques, romantiques ou abstraits, et, bien sûr, le flower power ! Et puisque le papier peint fait également son grand retour dans un élan vintage et printanier, osez apporter une touche 100 % seventies tout en douceur avec du papier peint rétro. Par petites touches ou en total look, découvrez comment l'adopter dans votre intérieur avec Leroy Merlin !

C’est le grand retour des imprimés 70's ! Sur papier, ils sont exubérants, graphiques, floraux et colorés. Souvenez-vous des intérieurs psychédéliques et pop du film culte, Orange mécanique, ou de la déco fleurie de la série That 70's Show. Explosifs, ces papiers peints sont à manier avec doigté. Découvrez comment choisir le bon en fonction de votre intérieur et comment l'associer !

Quel papier peint choisir ?

Orange, marron, jaune… Ces couleurs sont de grands classiques des seventies. Tout comme certaines nuances de vert et de bleu : le bleu canard et le vert anis en particulier. Les imprimés, eux, sont graphiques, psychédéliques, hypnotiques ou flous. En réalité, le style 70's apporte de la gaieté et de l'optimisme dans la maison. Pour le printemps-été 2017, ensoleillez votre intérieur avec cette tendance. 45 ans après, même remis au goût du jour, l'esprit seventies se fait plus sobre pour une atmosphère plus naturelle, contemporaine et lumineuse. Optez donc pour un papier peint avec des motifs osés pour une déco 100% seventies, ou n'hésitez pas à choisir des imprimés vintage dans des teintes pastel.

Comment l'adopter ?

Les plus téméraires oseront le total look ou les associations osées de couleurs et de motifs comme un mur graphique associé à des rideaux fleuris. Cependant, l'esprit hippie de cet assemblage peut vite virer au cauchemar en créant une atmosphère oppressante et surchargée. Pour éviter les fautes de goût, utilisez votre papier peint seventies avec parcimonie. On commence avec un seul mur ou un pan de mur, ou encore derrière un meuble imposant. Le papier peint sépare les espaces. Par exemple, on peut l'utiliser pour délimiter la salle à manger et la cuisine. Dans la chambre, il permet de créer une alcôve. Avec du papier peint imprimé, mieux vaut y aller doucement concernant le reste de la pièce. Privilégiez les matières douces comme le velours pour une ambiance intimiste, et du mobilier contemporain. Optez pour des matériaux naturels comme du rotin, de l'osier et du bois brut pour un style authentique et très seventies. Attention, afin de ne pas rapetisser la pièce et illuminer votre intérieur pensez de façon générale à des coloris clairs et des tissus unis légers. Il est important de rester dans les mêmes coloris que le papier peint. Et enfin, pour lui donner un côté élégant et rétro, pensez aux objets dorés.

Alors, on ose ?

par Maguelonne Rigal

Où trouver du papier peint rétro ?

les autres actus

Top