s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On veut un papier peint tropical !

Tendances05/04/2017

C’est le printemps et on a envie de nouveauté dans notre garde-robe, mais aussi dans notre déco ! Pour changer l’ambiance de votre cocon en un clin d’œil sans bazarder tous vos meubles, misez sur le papier peint tropical. Frais et surprenant, il donnera de la personnalité à votre intérieur ! 

Considéré comme ringard depuis les années 70, le papier peint revient en force grâce à la tendance rétro. À la rédac’, on est fan de cet élément de déco qui habille une pièce en un rien de temps. La tendance du moment ? Les tropiques, bien sûr ! 

Un imprimé tendance

Avoir des plantes dans chacune des pièces de votre intérieur ne vous suffit plus ? Le papier peint tropical est fait pour vous ! Nous sommes nombreux à avoir succombé à la tendance de la jungle intérieure en laissant les plantes vertes investir notre antre… Et notre besoin de verdure ne fait que croître ! Heureusement, les papiers peints tropicaux répondent à nos besoins de nature. Avec eux, vous aurez l’impression d’entrer dans un jardin luxuriant et sacré. Pour les mordus de voyages, qui ont toujours rêvé de vivre dans la jungle, ce revêtement dépaysant et tellement tendance est indispensable.

Comment l’adopter ?

Ce n’est pas parce que l’on a eu le coup de foudre pour ce papier peint tropical qu’il faut foncer tête baissée. Sachez que cet imprimé végétal imposant s’épanouira dans une grande pièce bien éclairée. En privilégiant les grands espaces, vous éviterez que le papier peint ne vous étouffe et ne rapetisse la pièce. Si on est sûr de soi, on peut recouvrir tous les murs la pièce. Pour les petits espaces ou les indécis, pas de panique : un seul mur peut suffire à créer une ambiance tropicale et chaleureuse. Le must ? Peindre une pièce en rose pâle, couleur phare de la saison, et recouvrir un des murs avec un papier peint végétal. Un duo tout doux et ultra tendance qui fonctionne à merveille. Côté meuble et déco, on privilégie le rotin, rétro et chaleureux, mais aussi le doré, qui mettra en valeur le vert, reposant et naturel.

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top