s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On respire avec Nature et Découvertes !

Tendances30/04/2017

Au printemps, on a envie de sortir prendre l’air ! Mais notre cocon aussi a besoin de fraîcheur. En effet, on n’y pense pas assez, mais la pollution intérieure existe et il y a des moyens simples d’y remédier. Direction Nature & Découvertes pour prendre l’air… À la maison !

Vous profitez des longs week-ends pour aller vous ressourcer et respirer le bon air pur de la campagne ? Et si vous commenciez par purifier votre intérieur ? Effectivement, nous passons 80 % de notre temps dans les bâtiments. La qualité de l’air y est donc essentielle. Allez, on prend une grande inspiration et on se rend chez Nature et Découvertes pour trouver des solutions pour un air sain. Enfin !

Un air intérieur très pollué

Si vous pensez être à l’abri de la pollution extérieure en restant chez vous, vous commettez une erreur commune. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’air intérieur est souvent plus pollué. Les textiles, les appareils électroménagers et les produits d’entretien, notamment, dégagent de nombreuses substances que nous respirons en permanence. Les éléments tels que la colle, le plastique et la peinture replissent l’air de Composés Organiques Volatiles (COV), dont les effets sur la santé ne sont pas encore bien connus. En attendant, on limite les dégâts et on purifie notre intérieur avec un geste simple : aérer sa maison au moins 10 min matin et soir tous les jours. Et pour aller plus loin, on s’équipe chez Nature et Découvertes !

Quelles solutions ?

Pour améliorer la qualité de notre air intérieur, Nature et Découvertes nous propose deux solutions : les huiles essentielles et les purificateurs d’air. En plus de sentir bon, les huiles essentielles sont de précieuses alliées car elles détruisent les bactéries et évitent leur développement. Acquérir un diffuseur d’huiles essentielles (à partir de 9, 95€ chez Nature et Découvertes) est donc une bonne solution pour désinfecter une pièce. De son côté le purificateur d’air Pegasus (219 €) possède 3 niveaux de filtres pour améliorer la qualité de l’air ambiant. Un pré-filtre lavable pour les grosses poussières, un filtre HPP™ (High Potential Particle) pour les poussières, le pollen et les bactéries notamment, et enfin, un filtre à charbon actif pour éliminer les odeurs de tabac, par exemple. Silencieux et pratique, ce purificateur vous permet de respirer un air pur filtré en toute sérénité.

Surtout, n’oubliez pas, la priorité c’est d’A-É-RER !

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top