s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On (re)découvre le physalis

Tendances29/01/2018

Vous vous êtes toujours demandé ce que pouvait bien être le physalis, ce petit fruit qui trône sur les étals des (super)marchés ? On découvre !

La baie des Incas : qu’est-ce que c’est ?

Fatigue, déprime… Et si vous étiez en manque de vitamines ? Afin de palier à d’éventuelles carences, faites-vous plaisir en faisant le plein de fruits. Cet hiver, le physalis sera un allié de taille. Cette baie originaire du Pérou (vous pourrez également en trouver dans le sud de la France !) couvrira notamment vos besoins en vitamine C. Cerise d’hiver, groseille du cap ou bien baie des Incas, ce fruit a de nombreux surnoms ! Il est également appelé amour-en cage : son fruit rond et orange se cache aux creux de feuilles orangées en forme de lanterne. C’est de loin le surnom qu’on lui préfère. N’hésitez pas à le mettre à l’honneur lors d'une soirée en amoureux. En plus d’être délicieusement acidulé et sucré, il décorera joliment votre table !

Un fruit gorgé de vertus

Son goût acidulé vous rappellera celui de la groseille, tout aussi gourmande. Cependant, le physalis est de la même famille que la tomate et l’aubergine (qui l’eut cru ?!). Il en n’existe pas moins de 80 espèces, la plus répandue étant le coqueret du Pérou. Riche en minéraux, il est apprécié pour son action anti-inflammatoire. Il contient 166 % plus d’anti-oxydants que les cranberries ! C’est une véritable pépite de l’alimentation à consommer sans modération puisqu’il est également très peu calorique. Profitez-en, c’est la saison ! N’hésitez pas à le consommer séché mais si vous préférez, vous pourrez également en faire des compotes ou des confitures. Vous n'aurez plus qu'à tartiner vos concoctions sur du pain ou bien des crêpes. Délicieux !

Promis, vous deviendrez vite accro !

par Cindy Angot

les autres actus

Top