Newsletter

s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On ramène sa fraise !

Tendances28/05/2018

Tant attendue à chaque printemps, la fraise revient sur les étals de vos supermarchés ! On vous dit tout sur les bienfaits de la reine des fruits.

Les bienfaits de la fraise

Si la fraise est le fruit préféré des Français, ce n'est pas pour rien ! Riche en vitamines et minéraux, la fraise est aussi pauvre en calories. À consommer sans modération et sans scrupule donc ! En plus d'être délicieux, ce fruit semble avoir de nombreux bienfaits. Les Romains l'utilisaient déjà pour ses vertus thérapeutiques. La fraise est connue pour renforcer le système immunitaire, être une source importante d'antioxydants et agir contre le vieillissement cellulaire. Fait un peu plus farfelu : la fraise rend les dents blanches. Oui, oui, vous avez bien lu ! Juteuses et fruitées, les fraises sont un excellent nettoyant naturel qui aide à éliminer les bactéries. Des études ont même prouvé que la fraise réduit les risques de cancer et améliore les défenses du corps contre les maladies chroniques. Prêt à vous régaler ?

Comment les choisir et les préparer ?

D'abord, il faut bien choisir ses fraises... Elles doivent être brillantes, colorées uniformément et avec un pédoncule bien vert. Remettez-vous en à vos sens ! Une bonne fraise doit dégager une délicieuse odeur... De fraise ! Si vous les choisissez bien, elles n'auront pas besoin de sucre. En salade de fruit, en gâteau, en entrée... Les gourmands pourront rivaliser d'imagination pour cuisiner la belle fraise. Selon nous, la meilleure manière de la déguster est de simplement la servir avec quelques feuilles de menthe. Si vous voulez en extraire un peu plus le jus avant de vous régaler, pressez un demi citron sur vos fraises. Il est préférable de les déguster à température ambiante pour profiter de toute leur saveur, et de rincer ses fraises au dernier moment pour qu'elles ne se gorgent pas d'eau.

On s'en lèche déjà les babines, pas vous ?

par Floriane Chabot

les autres actus

Top