s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On profite des bienfaits du jus d’herbe de blé !

Tendances08/04/2017

Sortis de la torpeur de l’hiver, on a envie de se faire du bien ! Si le soleil remonte déjà efficacement notre moral, l’intérieur de notre corps est lui aussi en demande de bonnes choses. Aujourd’hui, on se penche sur le jus d’herbe de blé, un super aliment plein de bienfaits. Direction Naturalia pour découvrir cette boisson méconnue !

Plein de vitamines, minéraux et acides aminés, le jus d’herbe est très prisé des adeptes de cures revitalisantes. Attention, le jus d’herbe n’est pas un jus de légumes verts ! Il est préparé à partir des jeunes pousses vertes de céréales comme le blé ou l’orge (sensées devenir des grains de blé ou d’orge). À ce stade, les jeunes pousses sont bourrées de valeurs nutritives. On vous dit tout sur cet élixir miracle.

Quels sont les bienfaits du jus d’herbe ?

C’est simple : le jus d’herbe et l’un des ingrédients les plus complets que l’on puisse trouver dans la nature. Dans un verre, il concentre un nombre exceptionnel de substances nutritives : vitamines A, B, C et E, 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives, des protéines... Avec ses nombreux acides aminés essentiels, le jus d’herbe de blé possède des vertus anti-inflammatoires et régule les tensions nerveuses. Cette boisson healthy est aussi très appréciée pour sa forte teneur en chlorophylle (70%). Grâce à ses multiples enzymes, elle renforce le système immunitaire et nettoie le sang. Enfin, pour ceux qui surveillent leur ligne, sachez que le jus d’herbe est un allié minceur car il neutralise l’appétit et stimule la circulation sanguine.

Comment consommer le jus d’herbe ?

Devant la liste de toutes ces qualités, on est convaincus, non ? Mais alors, comment consommer cette boisson ? Vous pouvez intégrer ce breuvage très concentré à votre rituel du matin en avalant un verre de jus d’herbes de blé pur. Vous pouvez aussi le verser dans un jus de fruits frais ou un yaourt. Chez Naturalia, vous trouverez le jus d’herbes de blé sous forme de poudre à diluer, mais vous pouvez aussi consommer le produit tel quel, en le saupoudrant sur des céréales ou des crudités. Notez que la consommation de ce jus est contre-indiquée pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.

Alors, on se met au vert ?

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top