s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On plane grâce à Darty

Tendances02/08/2017

Voilà maintenant quelques années que la tendance est au drone. Fascinant, cet objet volant télécommandé à usage civil ou militaire fait énormément parler de lui. Sorti des boutiques spécialisées, il se retrouve à présent dans les rayons des grandes surfaces et connaît de nombreuses évolutions. Pour découvrir l'un des nouveaux modèles très prisés, rendez-vous chez Darty !

Qui, aujourd’hui, n’a jamais vu un drone dans le ciel ? Quasiment personne. Devenu un objet du "quotidien", on peut le voir lors d’un rassemblement ou encore un festival. Alors si vous souhaitez vous aussi en posséder un ou en faire cadeau, direction Darty !

Qu’est-ce que c’est ?

Un drone est un "aéronef" de taille et d'utilité variable qui est la plupart du temps télécommandé, même s'il arrive que certains soient autonomes. À la base, les drones sont utilisés au profit des forces armées ou de sécurité, mais aujourd’hui les civils peuvent également l’utiliser pour filmer des paysages ou autres, à des distances très élevées. Sa taille et sa masse (de quelques grammes à plusieurs tonnes) dépendent de l'usage que l'on souhaite en faire. Sachez qu’en France, vous n'avez besoin d'un permis que si votre joujou dépasse les 25 kilos et vous pouvez trouver des modèles de différentes tailles et options à des prix variables (de 30 à 1200 €).

A quoi ça sert ?

Ces appareils, qui sont les héritiers du radio modélisme, permettent de prendre plaisir à piloter, tout simplement. Mais ce sont surtout les caméras sportives de type GoPro qui leur ont ouvert un nouvel univers et lancer la mode de ces prises de vues aériennes. En effet, imaginez vos photos de vacances shootées depuis les airs, sous un angle inédit. Génial, non ? Alors si cela vous intéresse, le drone Parrot Bebop 2 de chez Darty est celui qu’il vous faut. Profitez d’une image en haute définition grâce aux lunettes Parrot Cockpitglasses qui vous offre un champ de vision large à 90° pour une immersion totale. Conçu pour voler en intérieur comme en extérieur, c'est le premier drone de loisir de moins de 500 g proposant une autonomie de 25 minutes et la capacité de voler jusqu’à 2 km. Ce modèle bénéficie également d’une connexion Wi-Fi optimisée et sécurisée, avec un retour vidéo sur votre tablette ou votre smartphone. Et le petit plus : il possède la fonctionnalité "Follow me - suivi GPS et visuel" qui est disponible via l'application Freeflight Pro, téléchargeable sur smartphone. Avec cette option, vous pourrez immortaliser vos meilleurs moments, que vous soyez en vélo, en randonnée, sur votre skateboard... Il vous suffira de ranger votre smartphone dans votre poche et de laisser le drone vous filmer dans vos activités en toute autonomie. Top !

Alors prêt pour un moment de pure évasion ?

par Sasha Segur

les autres actus

Top