s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On part à l'aventure !

Tendances02/04/2017

Le soleil est de retour et nos envies d’extérieur et de balades au grand air aussi ! Que vous soyez un randonneur confirmé ou débutant, il faut veiller à bien vous équiper avant de partir à l’aventure. En route vers Nature et Découvertes !

par Ingrid Baswamina

Le sac à dos

C’est l’accessoire indispensable pour partir en randonnée. Le modèle en question devra être pratique, léger et de bonne qualité pour ne pas vous faire mal au dos. Ce sac à dos conçu par Vertical pour Nature et Découvertes est incroyablement léger (950 g), confortable, et dispose d’une bonne contenance (55 litres). Doté d’armatures rigides en carbone et de deux barres ultralégères, il assure une bonne tenue du sac sur le dos ou posé sur le sol. Sangles de poitrine, dos matelassé, nombreux rangements… Suréquipé, ce sac sera de toutes vos sorties sportives !

par Ingrid Baswamina

Le bâton de randonnée

Même si on adore marcher et que l’on est un grand randonneur, un petit coup de pouce n’est jamais de refus, surtout lorsque l’effort dure plusieurs heures. Pour soulager le dos et ménager les articulations, on investit dans ce bâton de randonnée Nature et Découvertes. Doté d’une poignée ergonomique pour une bonne prise en main, ce bâton sera agréable à manier. Sur sa tige en aluminium se dessine la carte du fameux GR20… Défi accepté ! 

par Ingrid Baswamina

La boussole

Partir à l’aventure, c’est bien. Savoir où l’on va, c’est mieux ! Pour être sûr de ne pas vous perdre et pour ne pas dépendre de votre batterie de portable, munissez-vous d’une boussole. Le modèle Silva Ranger S est une boussole tout-terrain grâce à son échelle de déclinaison intégrée à la capsule. Un achat indispensable ! 

par Ingrid Baswamina

Le poncho de pluie

Lorsque l’on part en randonnée, on espère toujours que le soleil nous accompagnera tout au long du chemin. Et si ce n’est pas le cas, il faut être paré ! Pour affronter les intempéries, rien de mieux que ce poncho gris très enveloppant. Doté d’une capuche et fabriqué en nylon ristop, matière très résistante, ce poncho Nature et Découvertes est multifonctions ! De poncho, il se transforme en couverture pour le pique-nique ou en abri de fortune si cela est nécessaire. Un prix tout doux pour une pièce vraiment utile ! 

par Ingrid Baswamina

Le couteau Victorinox Evowood 17

Couper un morceau de pain, ouvrir une conserve, tailler un morceau de bois… Tout baroudeur qui se respecte possède un couteau suisse. Ce modèle légendaire est compact et d’une grande qualité. On adore l'aspect en bois naturel de cet objet aussi magnifique qu’utile.  

par Ingrid Baswamina

Le sac isotherme pour pique-nique

Vu l’effort que demande une randonnée, on ne néglige surtout pas l’étape du repas. On fait une vraie pause, on prend le temps, on mange assis et doucement. Si pour vous, le repas, c’est sacré, équipez-vous comme il se doit avec ce sac isotherme contenant tout le nécessaire pour un pique-nique 3 étoiles. Le compartiment Therma-Flect® de ce sac isotherme gardera vos aliments bien au frais et votre café bien au chaud. Pour les baroudeurs fin gourmets !

Contient : 4 assiettes et 4 verres en plastique, 4 fourchettes, 4 couteaux et 4 cuillères, 4 serviettes en coton et 1 tire-bouchon.

par Ingrid Baswamina

les autres actus

Top