s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On dit oui au manteau ceinturé !

Tendances23/01/2017

Qui dit hiver ne dit pas forcément bibendum des steppes ! Notre secret pour garder une silhouette marquée et harmonieuse ? La ceinture ! On vous embarque pour un petit tour de passe-passe chez Comptoir des Cotonniers.

Il suffit parfois d’un accessoire pour faire doubler le potentiel stylistique de notre tenue ! Nous, on a choisi la ceinture pour une taille de guêpe même avec 5 couches d’épaisseur. Démonstration !

L’art de la récup

Pourquoi racheter un nouveau manteau lorsque vous pouvez donner une seconde vie aux anciens ? Prenez un de vos vieux pardessus et agrémentez-le d’une jolie ceinture en cuir ! Du caban au gros blouson en mouton retourné, tout y passe avec toujours le même effet. Vous êtes en panne d’inspiration ? Suivez Emmanuelle Alt, l’instigatrice du mouvement ! Fidèle à son allure boyish BCBG, la rédactrice en chef de Vogue France maîtrise le ceinturage du manteau à la perfection. Quitte à s’essayer à l’exercice, on n’hésite pas à s’inspirer des pros !

Sur quel manteau ?

Dans l’absolu, on pourrait le faire avec à peu près tous les modèles à l’exception des manteaux très courts. Notre conseil : privilégiez les manteaux mi-longs couvrant au minimum le postérieur. Les adeptes de l’oversize nous remercieront, tant cette technique leur permettra d'afficher une dégaine casual tout en conservant une silhouette longiligne ! En plus de ça, la ceinture a le don d’habiller n’importe quelle pièce, même la doudoune streetwear que l’on voit fleurir partout !

Vous cherchiez un moyen de redonner vie à votre gros manteau en laine d’il y a quelques années ? Le voilà paré pour une seconde jeunesse !  

Le prix affiché n'est pas soldé.

par Alban Petit

Soldes

> Voir le dossier

les autres actus

Top