s'enregistrer Mon compte

Se déconnecter

On craque pour le débardeur à motif Ikat

Tendances23/06/2014

Pour être élégante et féminine au printemps-été 2014, rien de tel qu'un débardeur qui se porte aussi bien pour aller travailler que pour flâner le week-end. On craque pour le modèle à motifs Ikat de l'enseigne Camaïeu qui apporte un peu de magie à notre tenue estivale.

Enfin l'été !  Il est temps de vérifier ce que vous avez dans votre armoire pour arborer des looks tendances. Ressortez du placard votre pantalon cigarette, votre chemisier brodé, votre short fétiche et autres pièces favorites pour arborer des tenues légères et élégantes à la belle saison.

Le débardeur à motifs Ikat est un Must Have de l'été

Après la grande tendance du motif ethnique, toujours très trendy, les marques de prêt-à-porter s’intéressent à un autre motif tout aussi joli. Il s'agit du motif Ikat qui descend du savoir-faire Indonésien. A la rédaction, nous sommes sous le charme du modèle de l'enseigne Camaïeu confectionné en 100% lin. Il possède de larges bretelles tout en lin uni décoré de motifs Ikat placés et colorés sur le devant.

Il se porte aussi bien sur un jean brut, une paire d'escarpins et une veste blanche pour un look de working-girl trendy. Si vous souhaitez le porter pour flâner le week-end, sachez qu'il se marie à merveille avec un short ou une jupe unie. Optez pour une paire de sandales plates et le tour est joué ! Vous ne passerez pas inaperçue cet été.

Qu'est-ce que le motif Ikat ?

Ikat signifie "attacher, nouer" en Indonésien. Il s'agit d'un procédé de teinture ancestral plus connu sous le nom de "technique du nœud".  Les fils sélectionnés pour réaliser ce tissu sont séparés en faisceaux qui sont ensuite noués pour empêcher la teinture d'atteindre les fils protégés. La confection de ce tissu demande tellement de temps et de précisions à celui qui le réalise qu'on lui prêtre volontiers des pouvoirs magiques. Et de la magie, c'est bien tout ce dont vous avez besoin pour passer de belles vacances d'été n'est-ce pas ?

Et vous, que pensez-vous de ce débardeur à motifs Ikat ?

Retrouvez ce débardeur à motifs Ikat à partir de 17.95 € dans les boutiques Camaïeu.

par Capucine Jacob

les autres actus

Top